Covid-19 : L’Espagne décrète un nouvel état d’urgence assorti d’un couvre-feu de 23h à 6 h du mat’

En Espagne, l’Etat d’urgence sanitaire lié à la maladie à coronavirus est officiellement décrété, a annoncé Pedro Sanchez, ce dimanche 25 octobre. Selon le premier ministre espagnol, cette situation devrait durer jusqu’au début du mois de mai.

Encore un nouvel état d’urgence face l’épidémie du nouveau coronavirus qui continue de dicter sa loi en Espagne. Le deuxième dans le pays après celui proclamé en mars, qui avait duré jusqu’en juin. Dans une allocution télévisée à l’issue d’un Conseil des ministres extraordinaire ce dimanche M. Sanchez a précisé que l’Etat d’urgence sanitaire est assorti d’un couvre-feu de de 23 heures à 6 heures du matin dans tout le pays « à l’exception des îles Canaries (situées à plus de 1000 km du continent européen), afin de tenter de briser la deuxième vague de l’épidémie de Covid-19. »

Etat d’urgence 

L’état d’alerte est pour le moment décrété pour quinze jours, mais le gouvernement souhaite le prolonger par la suite jusqu’au début du mois de mai.

Coronavirus 

Dans le monde, la pandémie a fait au moins 1 151 077 morts depuis fin décembre, d’après un bilan établi par l’Agence France-Presse (AFP) dimanche, à partir de sources officielles recueillies auprès des autorités nationales compétentes et des informations de l’Organisation mondiale de la santé.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire