Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Covid-19: Les ministres africains de la santé appellent à une plus grande vigilance

Les ministres africains de la santé réunis cette semaine pour la reprise de la session virtuelle soixante-dixième session du Comité régional de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour l’Afrique ont fait le point sur les efforts déployés dans la région pour lutter contre la pandémie de COVID-19. Ils ont lancé un appel à la vigilance et à la prévention d’une éventuelle résurgence des infections.

Solidarité entre les pays…

En ouvrant la réunion, Mme Jacqueline Lydia Mikolo, ministre de la Santé et de la Population de la République du Congo et présidente du 70ème Comité régional, a appelé à un engagement politique accru de haut niveau, à la solidarité, au partage de l’information et à la recherche sur les médecines traditionnelles dans la lutte contre la COVID-19.

Mise en œuvre des mesures clés…

La plupart des pays africains ont rapidement pris des mesures, et ces efforts pour limiter les déplacements et les rassemblements, ainsi que la mise en œuvre de mesures clés de santé publique ont contribué à maintenir les cas et les décès en Afrique à un niveau inférieur à celui de plusieurs autres régions du monde.

Renforcer la prévention…

Dr Matshidiso Moeti, Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique, a souligné l’importance de renforcer la prévention, notamment avec les mouvements et rassemblements pendant les fêtes de fin d’année. « Alors que nous observons une augmentation des cas dans certaines parties de l’Europe et des Amériques, et une hausse dans notre tendance régionale quotidienne des cas, nous ne pouvons pas être complaisants. Nous devons nous préparer à une résurgence, notamment en renforçant les précautions dans les situations à risque comme les rassemblements lors des fêtes et des élections ».

Augmentation constante des cas en Afrique…

Au cours des trois dernières semaines, la région africaine a enregistré une augmentation constante des cas de COVID-19. Au 22 novembre, 18 pays ont signalé une augmentation de plus de 20 % par rapport aux sept jours précédents.

47 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:16 - 15/01/2021

    Un avocat du Cabinet de Me Sidiki Kaba arrêté par la Dic

    Whatsapp
    15:16 - 15/01/2021

    Angleterre: Wayne Rooney prend officiellement sa retraite

    Whatsapp
    15:07 - 15/01/2021

    Afrobasket 2021 : Les lions disputeront la 2e fenêtre de qualification au Cameroun

    Whatsapp
    14:58 - 15/01/2021

    Procès Assane Diouf : 2 ans, dont 8 mois ferme, requis contre l’insulteur public

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp