Covid-19 : Les livraisons de vaccins vers l’Afrique s’accélèrent (OMS)

Les livraisons de vaccins contre la Covid-19 vers l’Afrique, à partir de sources multiples, augmentent rapidement après avoir été quasiment arrêtées au cours des derniers mois, s’est félicité, jeudi, la cheffe du bureau régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour le continent africain.

Pour vacciner entièrement 30% de la population adulte de l’Afrique d’ici la fin de 2021, le continent a besoin de 820 millions de doses de vaccin, suivant un calendrier à deux doses.

Covax…

Selon l’OMS, près de 4 millions de doses du mécanisme COVAX sont arrivées en Afrique la semaine dernière, en comparaison avec tout juste 245.000 doses envoyées par le mécanisme au cours du mois de juin. Le COVAX vise à expédier 520 millions de doses en Afrique d’ici la fin 2021.

Livraisons…

Aussi, les livraisons de vaccins contre la Covid-19 du Fonds africain pour l’acquisition des vaccins (AVAT) de l’Union africaine sont en augmentation, avec une hausse prévue de 10 millions de doses par mois à partir de septembre. L’AVAT devrait fournir environ 45 millions de doses d’ici la fin de l’année.

Doses…

« Jusqu’à présent, presque 79 millions de doses de vaccins contre la Covid-19 sont arrivées en Afrique et 21 millions de personnes, soit tout juste 1,6% de la population de l’Afrique, sont entièrement vaccinées », a signalé la cheffe du bureau régional OMS Afrique.

2 COMMENTAIRES
  • Djibson

    Dem leen vacciner wou. Les cimetières refusent du monde, il paraît.

  • Hilfprojekt

    les vaccins y rien de gravité, demlen vacciner bayi deugueur bop, koussi febar yay sentir tes douleurs, sou ken wakhè ni bakhoul ame nioussi top bakhoul sans reflechir

Publiez un commentaire