Les clubs de la Premier League discutent d’une pause de deux semaines en raison de l’augmentation des cas de coronavirus en Angleterre.
Un calendrier très chargé
Les clubs de Premier League ont discuté de la possibilité d’une pause de deux semaines pour tenter d’empêcher la pandémie de coronavirus de faire des ravages dans un calendrier déjà très chargé.
Selon co.uk, visité par Senego, les présidents des 20 clubs de la Premier League se sont entretenus après la dernière série de tests, craignant qu’un report ne soit de plus en plus inévitable.
Probabilité forte de report de matches
La probabilité d’annulations massives avant le troisième tour de la FA Cup, qui doit commencer le week-end du 9 janvier, suscite des inquiétudes particulières. Bien que les 64 équipes en lice doivent se soumettre à des tests de masse, plusieurs clubs de la ligue inférieure ont déjà été contraints de reporter des matchs, neuf matches de l’EFL ayant été victimes du virus la semaine dernière.
Des matchs en retard
Bien qu’une période de « réflexion » de deux semaines permettrait d’atténuer le problème immédiat, l’organisation des autres rencontres serait loin d’être simple, étant donné que plusieurs clubs de Premier League ont déjà des matchs en retard, alors que la saison devrait se terminer le 23 mai, trois semaines avant le Championnat d’Europe reporté.
18 nouveaux tests positifs
Suite aux derniers résultats des tests, la Premier League a rendu publique sa déclaration : « Entre le lundi 21 et le dimanche 27 décembre, 1 479 joueurs et membres du personnel des clubs ont été testés pour le covid-19. Parmi eux, 18 nouveaux tests positifs ont été notés.
Les joueurs ou le personnel de clubs qui ont été testés positifs s’isoleront pendant une période de 10 jours…