.

Covid-19 : Le ministre de l’Environnement arrête le commerce des sachets d’eau et de glace

Covid-19 : Le ministre de l’Environnement arrête le commerce des sachets d’eau et de glace

L’implication du Ministère de l’Environnement et du Développement durable dans la lutte contre la propagation du Coronavirus au Sénégal est devenue effective. La loi portant interdiction des déchets plastiques est entrée en vigueur, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus.

Le ministre Abdoukarim Sall l’a fait savoir en marge du point situation journalier Covid-19 fait par le Ministère de la Santé et de l’Action sociale.

En effet, la loi 20 084 du 8 janvier 2020 portant sur la prévention et la réduction de l’impact sur l’environnement des déchets plastiques, va entrer en vigueur à partir du 20 avril prochain, 3 mois après sa promulgation.

En perspective également de la période du Ramadan, le ministre de l’Environnement et du Développement durable a rappelé aux vendeurs d’eau et de glace en sachets, qu’ils peuvent poursuivre l’exercice de leur activité à titre dérogatoire.

Abdoukarim Sall a affirmé qu’une dérogation sera faite pour les sachets d’eau en plastique et ceux utilisés pour la vente de glace.

« Une dérogation sera faite juste pour l’utilisation des sachets d’eau et de la glace. Les autres produits interdits par l’Etat du Sénégal, dans le cadre de la loi, on verra comment mettre en œuvre l’application. On ne peut être dans une situation très difficile et vouloir en rajouter une couche. Cela peut traumatiser davantage les populations. Tout le monde est sur le-qui-vive car l’avenir est incertain. C’est pourquoi l’Etat a le devoir de tranquilliser les populations dans de pareilles situations », a-t-il dit pour rassurer les acteurs du secteur plastique.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *