Covid-19 : « Le couvre-feu ne va pas de suite stopper la transmission », Dr Bousso

« Le couvre-feu n’est pas un médicament…« , d’après le Dr Abdoulaye Bousso qui ne cache pas son inquiétude face à la seconde vague du Civod-19 qui ne faiblit pas, malgré les mesures étatiques. « La situation est tendue », alerte-t-il.

« Nous avons plus de cas graves« 

« Vendredi, on a eu 462 cas en une journée, ce qui n’est jamais arrivé, pendant la première phase. Le plus grand nombre était de 207 en une journée. Dans cette 2ème phase, nous avons eu aisément 200, 300 et 400 même… Nous sommes vraiment dans une phase très tendue. Nous avons plus de cas. Nous avons plus de cas graves et de décès. Nous avons dépassé la barre des 10 décès par jour, entre mercredi, jeudi et vendredi« , souligne le Dr Bousso, repris par l’AS.

Couvre-feu…

« Ce qu’il faut savoir, c’est que les mesures prises n’ont pas d’effets immédiats. Cela va faire 2 mois que le couvre-feu a été décrété à Dakar et Thiès, dans un contexte où on était dans une phase de transmission très active, très importante. Le couvre-feu, ce n’est pas un médicament, ça ne va pas stopper tout de suite la transmission, c’est un processus à long terme. Ce couvre-feu va juste réduire les risques de contaminations« , précise-t-il.

3 COMMENTAIRES
  • Patriote

    Mais ce couvre feu doit être généralisé sur l’étendue du territoire national ça ne sert a rien de le limiter a Dkr et Thies avec interurbain les gens continue la propagation ds meq autres localités

    • Nom

      Bane généralisé toi tu es pathétique

  • Nom

    Dr bousso iow kou mana doul nga un médecin corrompu par ce gouvernement qui ne respecte pas la population qui veule nous rendre plus pauvre qu’on ne l’est déjà avec ce couvre qui ne fait qu’augmenter les cas et nous faire croire que le virus est plus dangereux entre 21h et 5h du matin tu es ridicule

Publiez un commentaire