Covid-19 : Le chômage technique a touché 11 901 salariés

11 901 travailleurs ont été mis en chômage technique à cause de la pandémie du coronavirus qui continue son chemin. Ces chiffres ont été révélés après une étude réalisée par la Direction générale du Travail et de la Sécurité sociale. L’information est donnée par nos confrères de l’As quotidien.

Le chômage technique

Initiée par la Direction générale du Travail et de la Sécurité sociale (Dgtss), l’enquête sur l’impact de la Covid-19 en milieu de travail révèle que 11 901 travailleurs ont été mis en chômage technique. L’étude effectuée sur un échantillon de 827 entreprises réparties dans 23 branches d’activités révèle ainsi que le chômage technique est l’option la plus utilisée au titre des mesures d’organisation du travail avec un taux de 43,7%.

Le Covid 19 chamboule tout

Il est suivi respectivement, d’après le rapport dont «L’As» détient copie, par la «réduction des heures de travail (30,7%,) », la « fermeture temporaire (28,5%) », l’ »anticipation des congés payés (20,4%,) », « le télétravail (19,8%) », le « travail par roulement (17,9%) » et le « travail à temps partiel (12,5%.) ». Toujours dans le cadre de cette enquête, il a été noté au titre du nombre de salariés impactés que sur les 11 901 travailleurs mis en «chômage technique», plus de la moitié d’entre eux sont localisés à Dakar, avec 7 574 travailleurs concernés,soit 63,64% de l’effectif total. La capitale «est suivie par la région de Thiès avec 2 427 travailleurs soit 20,39%. La région de Kaffrine est la moins impactée.»

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    le conavurise feras beaucoup de ravages domage ou nous vivons dans un pays sous devoloper ou ya pas de travaille ou la coruption gagne du terrain ou les politiciens verreux son roi il font ce quil veulent pauvre afrique

  • Cheikh Gaye

    quelques soient les méthodes scientifiques que vous avez utilisées pour obtenir ces données nous en tirons comme leçon qu’une population de 16 million d’habitants devraient possèder beaucoup plus de travailleurs

Publiez un commentaire