Covid-19: Imams et Oulémas du Sénégal s’opposent à l’interdiction des manifs religieux

L’association des Imams et Oulémas du Sénégal n’est pas, pour l’heure, pour l’annulation des événements religieux ou l’interdiction de tout rassemblement, y compris les grandes prières. Cela fait suite à l’invasion du Covid-19. Le ministère de la santé et de l’action sociale a exhorté les imams à intégrer la lutte contre le coronavirus dans leurs sermons. Abdoulaye Diouf Sarr les appelle à s’impliquer pleinement dans le combat contre la maladie.

Le ministre s’est réjoui de l’implication des religieux dans la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus, Covid-19 au Sénégal. Selon Abdoulaye Diouf Sarr, dans les jours qui viennent, les imams et Oulémas du Sénégal vont se lancer dans « cette très forte mobilisation« .

Prière

La prière. C’est l’élément le plus important à en croire M. Sarr. Le ministre de la santé et de l’action sociale a demandé à ce que les imams et oulémas du Sénégal prient pour le pays. Cela dit-il, afin que la victoire contre le Covid-19 soit très rapidement acquise. « Leur (Ndlr: imams et oulémas) implication est fondamentale« , a expliqué Abdoulaye Diouf Sarr.

Communication

Selon le ministre, des éléments de langage – pour la communication – ont été donnés à l’Association des imams et oulémas du Sénégal. Parmi lesdits éléments assure Abdoulaye Diouf Sarr, le plus essentiel « c’est de leur donner l’ensemble des éléments qui leur permettent de guider les fidèles vers une hygiène globale« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire