Covid-19 et Tabaski : Abdoulaye Diouf Sarr demande aux Sénégalais de limiter les déplacements

Cette fête de la Tabaski dans ce contexte Covid-19, risque d’être une occasion de propagation du virus. Soucieux, le ministre de la santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr  demande aux Sénégalais de limiter les déplacements et de célébrer la fête là où ils résident. 

Limiter les déplacements

« Nous allons vers la fête de la Tabaski et (elle) ne doit pas être une occasion de propagation et de dispersion de la pandémie dans le pays ». C’est pourquoi, la recommandation forte que nous faisons, c’est que chaque Sénégalais et chaque Sénégalaise fête la Tabaski là où il est et qu’il y ait le moins de déplacements possible », déclare Abdoulaye Diouf Sarr.

Célébrer à résidence

Le fait d’inviter chacun à fêter la Tabaski là où il réside « va nous éviter une dispersion très importante de la maladie, qui peut créer des problèmes après », selon Abdoulaye Diouf Sarr. Qui s’exprimait  lors d’une cérémonie de remise d’un don de l’OMS constitué de 15.000 tests et 22.000 kits de prélèvements et d’équipements de réanimation de l’OMS, au Laboratoire national de santé publique basé à Thiès.

2 COMMENTAIRES
  • Ousmane Kane

    Mais et les peres de famille qui travaillent a Dakar et qu’ils ont ttes leur famille par exemple a Saint Louis que voulez vous qu’ils fassent??????

    • Cheikh tidiane Diene

      qu ils restent a dakar

Publiez un commentaire