PUBLICITÉ

Covid-19 en Afrique du Sud : Ramaphosa prépare un verrouillage de niveau 3 d’ici la fin mai

Le président Cyril Ramaphosa a annoncé un nouvel assouplissement du verrouillage et une augmentation de l’activité économique, et le pays prévoit de passer au niveau 3 fin mai.

Ramaphosa a averti que plus de relaxations entraîneront un plus grand risque, car plus de personnes interagiront entre elles et une plus grande vigilance sera nécessaire. 

Le 3ème niveau permettra une ouverture plus large de l’économie, mais le gouvernement doit d’abord rencontrer les parties prenantes dans les zones à haut risque pour discuter de la voie à suivre.

Cette semaine, “notre pays a atteint un triste moment dans la progression de la pandémie de coronavirus, alors que nous enregistrions notre 219ème décès dû à la maladie. Et chaque vie perdue est une tragédie” a déclaré le chef d’Etat Sud Africain.

“Ces 219 personnes décédées avaient des familles, des personnes à charge, des amis et des collègues. Leur vie a été écourtée par un virus qui a causé des ravages humains et économiques à travers le monde” poursuit Ramaphosa.

En enregistrant et en communiquant les chiffres quotidiens des nouvelles infections, des décès et des guérisons, nous pouvons trop facilement perdre de vue le fait que nous avons affaire à des vies humaines.

“Ce coronavirus pèse lourdement non seulement sur la santé de notre peuple, mais aussi sur la capacité des populations à gagner leur vie, à se nourrir et à nourrir leur famille, à apprendre, à se développer, et à jouir de nombreuses libertés fondamentales que nous prenons quotidiennement pour acquis” a-t-il ajouté.

“Gardons dans nos pensées et nos prières tous ceux qui ont été infectés par le coronavirus, tous ceux qui ont perdu des êtres chers, ainsi que ceux qui ont enduré et continuent de vivre de grandes difficultés à cause de la pandémie. Cela fait près de 7 semaines que nous avons mis en place un verrouillage national” conclut-il.

Annonces