Covid-19-Education: Le groupe Cabischool réclame 3 mois de scolarité aux parents d’élèves

Le groupe scolaire Cabischool, situé à Grand Mbao est en bisbilles avec l’Association des parents d’élèves (Ape). En effet, l’école réclame trois mois de scolarité. Selon Habib Mbaye, chargé de communication de l’Ape, il est hors de question qu’ils payent car leurs enfants n’ont pas fait les cours durant ces trois mois en question, du fait de la fermeture des établissements par l’Etat à cause du Covid-19.

Paiement…

« Le groupe scolaire Cabischool exige aux parents d’élèves de payer les trois (3) mois d’avril, de mai et de juin 2020 pour les classes intermédiaires. Nos enfants n’ont reçu aucun enseignement durant ces 3 mois, donc il ne doit rien nous réclamer », déclare Habib Mbaye.

Réinscription des enfants…

Selon le chargé de communication de l’Ape, le groupe scolaire Cabischool a refusé de délivrer les certificats de scolarité, les bulletins aux parents d’élèves s’ils ne payent pas les trois mois pour les classes intermédiaires. Mieux il refuse la réinscription des enfants.

Menaces…

Habib Mbaye exhorte les parents d’élèves à ne pas céder aux menaces et rester fermes sur leur position tout en refusant de payer les trois (3) mois pour les classes intermédiaires.

Regardez !

 

6 COMMENTAIRES
  • Diouf

    Je voudrais le numéro de Monsieur Mbaye

    • GOTH

      775460139

  • leuss

    la direction de l école fait tout pour diviser les parents d élève. elle a commencé en annonçant une reprise des cours en septembre et aussi des. cours de vacances. l ape doit convoquer une réunion elargie en début novembre pour armoniser les positions.

  • BAYE ISSA

    mais ces propriétaires d’école ne savent-ils pas que les fonds qui leur ont été alloués gracieusement proviennent des impôts des parents d’élèves ??
    Si ne sont pas sensés avoir avoir ce sens de grandeur, ils n’auront mérité la confiance des parents et de letat

    • anti cabiss

      Wa Cabis daniou yabaaté.
      L’Etat doit sévir.
      Ils sont malhonnêtes.

  • Fagadaga

    Beaucoup d’étudiants du privé risquent de ne pas pouvoir s’inscrire cette année. C’est le cas également à l’école UCAO, ils refusent l’inscription aux étudiants avant de solder les 3 mois de l’année dernière durant lesquels il y a quasiment pas eu cours. Combien de parents d’élèves sont capables de sortir 200.000 sur un mois de salaire ? il faut que l’Etat prenne ses responsabilités.

Publiez un commentaire