COVID-19 : Des Guinéens bloqués à l’AIBD et obligés à payer chacun 40 000 pour…
Le site guinéen Actujeune.com, visité par Senego, nous informe que des Guinéens sont bloqués jusqu’au moment où nous publions cet article, à l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar.
Des problèmes de test du Covid-19
Avant leur départ de la Guinée, comme l’indique la source, les passagers guinéens composés de personnes âgées et malades, de nourrissons et leurs mères, etc., ont effectué des tests pour être situés sur leurs statuts sérologiques en lien avec le COVID-19.
Tous ont été testés négatifs avant de rallier Dakar. C’est arrivé dans la capitale sénégalaise qu’à leur grand étonnement, ces tests effectués par l’ANSS ont été rejetés par les autorités sénégalaises qui mettent en cause leur fiabilité. Celles-ci exigent une reprise des tests dont le coût est estimé à 40.000 FCFA qui équivalent à 600.000 GNF, nous apprend le média guinéen.
Ils sont bloqués à l’aéroport
Toujours selon la source, les autres passagers non guinéens, n’ont rencontré aucun souci à l’aéroport. Or, tous y sont arrivés dans le même vol et du même pays.
En dépit de toutes les tractations, les guinéens restent encore coincés à l’aéroport international Blaise Diagne du Sénégal. Sans aucun soutien ni interlocuteur.
Vrai ANARQUE ces 40 000 pour le test.
bougnou defe test guinnee kay doyna Senegal dougniou dem dioubadi rek
khanadou sen deuk lagniou dieum