Covid-19 décime les médecins Italiens : 13 médecins morts, 2 629 agents de santé infectés

Cinq (5) autres médecins italiens meurent du coronavirus : treize médecins ont perdu la vie, avec 2 629 agents de santé infectés, soit 8,3% de l’effectif total du pays

Le Dr Giuseppe Finzi, 62 ans, travaillait à l’hôpital universitaire de Parme et avait précédemment brigué le poste de maire de Soragna, selon les médias locaux.

Le Dr Luigi Ablondi est décédé lundi à l’hôpital de Cremasco, qu’il dirigeait depuis 11 ans, à l’âge de 66 ans, selon  Il Nuovo Torrazzo .

Les derniers chiffres sur les travailleurs de la santé infectés ont été publiés par une fondation de santé qui a déclaré que le «grand nombre» de médecins infectés montrait que les procédures et l’équipement de protection des médecins étaient «encore inadéquats».

Le problème est bien pire qu’en Chine, car « 8,3% représente plus du double du pourcentage de la cohorte chinoise », a déclaré le président de la fondation Gimbe, Nino Cartabellotta, aux médias italiens.

Selon les chiffres, qui sont tirés de données officielles, le nombre de médecins infectés a augmenté de plus de 1 500 au cours des huit derniers jours seulement.

Le nombre de 2 629 professionnels de santé infectés signifie que près de 0,3% des agents de santé italiens, ont contracté la maladie, les mettant hors service lorsqu’ils en ont désespérément besoin.

Il est arrivé alors que l’Italie a enregistré un nombre record de 4 207 infections et 475 nouveaux décès dus au virus avant-hier, écrasant les espoirs que le verrouillage national sans précédent commençait à ralentir la propagation du pathogène.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire