Covid-19 – Cheikh Bakhoum: « A Grand-Yoff, on voit encore des rassemblements inutiles autour du thé »

« La meilleure façon de faire reculer le Covid-19, c’est la sensibilisation pour l’adoption des gestes barrières. Mais à Grand-Yoff, on voit encore des rassemblements inutiles autour du thé, dans les espaces publics », estime Cheikh Bakhoum, directeur général de l’Agence de l’Informatique de l’Etat (ADIE). 

Distanciation physique…

Selon Cheikh Bakhoum, à Grand-Yoff, la population vit majoritairement dans la promiscuité et, par conséquent, il est difficile de respecter la distanciation physique. Et il serait bon que l’on sensibilise davantage les habitants pour le respect des mesures barrières.

Stratégie…

 » Nous sommes aujourd’hui malheureusement au regret de constater que la mairie n’a aucune stratégie locale pour vaincre la Covid-19 et stopper ces transmissions communautaires. La mairie de Grand-Yoff ne prend pas suffisamment en charge les problèmes de la population. Elle occulte énormément de questions de développement au sein de la commune. Les rares actions qu’elle effectue sont dans le domaine social et là encore, à un niveau très insuffisant », déclare M. Bakhoum dans les colonnes du journal Le Quotidien.

Formation…

D’après le président de la commission TIC de la cellule des cadres de l’APR, il y a beaucoup de choses à faire à Grand-Yoff en termes d’infrastructures, d’emploi des jeunes, de santé, d’aménagement et de cadre de vie, de formation, de sécurité… Grand-Yoff a une population d’au moins 450 000 habitants.

Vision…

« L’équipe municipale n’a pas une bonne vision de ce que Grand-Yoff devrait être en tant que commune qui aspire à être émergente. On ne sent pas une certaine coopération entre la commune de Grand-Yoff et les autres localités, que ce soit au niveau national et international », ajoute Cheikh Bakhoum.

3 COMMENTAIRES
  • Loulou Diouf

    les gens de Gd yoff ne sont pas conscients du covid 19

  • Cheikh Amidou TOURE

    Ce qui se passe à Grand Yoff est terrible. Il faut une action d envergure pour conscientiser les populations.

  • Diop

    C est partout au Sénégal en commençant par les plateaux de télé.
    Les gens ne se soucient plus que la maladie est là.
    Il faut que les forces de l ordre y veillent avec des amendes

Publiez un commentaire