Covid-19/Cas communautaires : « Une propagation flippante qu’il faut endiguer ou mourir… »

Le Sg du Cadre de concertation libéral semble, visiblement soucieux du respect des mesures édictées par le ministère de la Santé. Mouhamed Samb, qui a joint la rédaction de SENEGO, demande aux Sénégalais de prendre ces mesures au sérieux. « Si ces mesures ne sont pas respectées, on file droit vers l’hécatombe…« , regrette-t-il.

64 nouveaux cas…

Ce lundi 27 avril 2020, le Sénégal a enregistré 64 nouveaux, sur 677 tests réalisés. Il s’agit de 50 cas contacts suivis par les services du ministère et 14 cas issus de la transmission communautaire, dont 02 à Sangalkam, 02 à Rufisque, 01 à Grand Médine, 06 à Touba, 01 à Thiès, 01 Sédhiou, 01 à Mbacké (la femme décédée hier)… Pour ainsi dire que les cas communautaire ne cessent d’augmenter.

Inconscience sénégalaise…

« Au moment où les autorités sanitaires se déploient, partout au Sénégal pour stopper la pandémie, au moment où le ministre de la Santé envoi des signales forts aux Sénégalais en les demandant de respecter les mesures sanitaires, au moment où le Président Macky Sall se donne à fond pour garantir aux Sénégalais le droit à la solidarité, on dirait que la plupart des sénégalais n’en n’ont cure…« , regrette Mouhamed Samb.

Selon le Sg du Cadre de concertation libéral, « partout au Sénégal, que ce soit dans les marchés, entre autres places publiques, chacun fait ce qu’il veut. Aujourd’hui, la contamination communautaire a atteint un niveau où les autorités doivent prendre des mesures draconiennes. Sinon, on file tout droit vers l’hécatombe.  D’ici là a fin du mois, le Sénégal pourrait atteindre la barre des mille cas positifs car aucune mesure sanitaire n’est respectée dans ce pays…« , alerte-t-il.

« La pandémie commence à…« 

« Je me demande si certains compatriotes sont réellement des patriotes. La pandémie commence à atteindre un niveau insoupçonnable« , di-t-il, demandant à l’Etat de faire des commandes de millions de masques à distribuer gratuitement aux populations. Il pense que le port de masque doit être obligatoire pour « freiner l’irréparable« .

Par la même occasion, il a tenu à rappeler au président Macky Sall de demander au chefs religieux d’organiser une journée de prière dans leurs localités respectives pour demander pardon à Dieu. Parce qu’insiste-t-il, « cette maladie, elle est peut-être l’oeuvre humaine, mais une malédiction divine. Nous devons tous retourner à Dieu avant qu’il ne soit trop tard…« 

3 COMMENTAIRES
  • zer

    article rempli de fautes le journaliste n’est pas serieux

    • Mouhamed Sambe

      il faut eviter cela alors

  • amd

    Vraiment corona est mauvais mais moi je préfère vivre avec corona que vivre avec ces hommes de pork sall sont pire que corona et puis corona n existe même pas au Sénégal c est un pur mensonge fabriqué par l etat et tout va bientôt éclater espèce de démon politiciens

Publiez un commentaire