Covid-19 – Boris Johnson quitte l’hôpital : Sa fiancée soulagée, son frère agacé…

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a quitté ce dimanche l’hôpital où il était pris en charge. Sa compagne a alors fait part de la peur terrible qu’elle a éprouvée ; son demi-frère, lui, a attaqué le corps médical.

« Le Premier ministre est sorti de l’hôpital pour poursuivre sa convalescence à Chequers [sa maison de campagne au nord-ouest de Londres, NDLR]. Sur les conseils de son équipe médicale, (il) ne reprendra pas immédiatement le travail. Toutes ses pensées vont à ceux qui sont touchés par la maladie », a annoncé un porte-parole dans un communiqué. Boris Johnson s’est également exprimé personnellement, dans une vidéo diffusée par ses services.

Même son de cloche du côté de sa fiancée âgée de 32 ans, Carrie Symonds, qui porte leur premier enfant et a elle-même été atteinte par le coronavirus. « Le personnel de l’hôpital Saint Thomas a été incroyable. Je ne serai jamais, jamais capable de m’acquitter de cette dette envers vous », a-t-elle écrit sur Twitter après l’annonce de la sortie du Premier ministre.

Une voix discordante s’est toutefois élevée : celle du demi-frère du Premier ministre, Max. Homme d’affaires installé à Hong Kong, Max Johnson, 35 ans, avait quelques heures plus tôt jugé « désastreuse » la gestion du cas du Premier ministre au cours de sa dizaine de jours d’isolement dans sa résidence officielle dans Downing Street, avant son hospitalisation dans un état préoccupant.

« De ce que je comprends, même si je n’étais pas sur place, personne n’a fait venir de médecin pour l’examiner pendant tout ce temps – plus de dix jours. Il avait été testé positif, il n’y avait donc aucun doute sur ce qu’il avait », s’est-il agacé auprès de CNN,

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire