Covid-19 – Birahim Seck : «Les populations ne sont responsables de rien…»

La question de la gestion de la Covid-19 continue de susciter des polémiques. Après la sortie critique du Président de la République sur l’attitude des Sénégalais et la « couverture médiatique alarmiste » faite de la crise, le coordonnateur du Forum civil, Birahim Seck est monté au créneau pour apporter une réponse au chef de l’Etat.

Subvention des masques…

Le coordonnateur du Forum civil, en marge de l’atelier de partage et de plaidoyer de l’avant-projet de loi relatif à l’accès à l’information, a défendu que 98% des Sénégalais avait respecté le couvre-feu instauré par le président de la République. Par conséquent, soutient Birahim Seck, repris par Dakarmatin, «c’est l’Etat Sénégal qui devait mettre en place une politique de subvention des masques. On ne peut pas compter sur les bastonnades pour faire respecter les mesures».

« Et le khalife général des Tidianes l’a dit…« 

«Dans les funérailles, ce sont les autorités qui sont devant les micros alors qu’elles demandent aux Sénégalais d’arrêter les rassemblements. Les populations ne sont responsables de rien du tout. C’est l’Etat lui-même qui a failli. Et le khalife général des Tidianes l’a dit récemment», souligne Birahim Seck.

16 COMMENTAIRES
  • ralou

    GASSAMA ET TOI BIRAHIM,
    ON DEVAIT VOUS EMMENER EN PRISION
    D ABORD AVANT D ANNONCER LES MESURES..VOUS ETES NUISIBLES POUR LA SOCIETE

  • Leuz

    La société civile sénégalaise est trop complaisante et pas assez objective. De grâce dites la vérité à la population.

  • sow

    Des fumiers tout court.juste pour des financements occultes.BASTA

  • rené diagne

    il ne faut pas faire dire au khalif ce qu il n a pas dit…osez vous admettre que 98% de la population porte des masques? est ce la faute de l ÉTAT? ou plutôt de l indiscipline oul insouciance notoire de lla population? vouloir verser dans le populisme vous interdit de parler vrai et objectivement…….des genres de votre trempe sont en réalité les ennemis du Sénégal. vos habits  » forum civil,droits de l homme….ne ssont que tape à l oeil.

  • mor yomble

    Le pseudo société civile se comporte plus comme un parti politique
    Bétail et ses amis ne sont pas objectifs.
    Beaucoup de sénégalais non partisans s’éloignent de plus en plus de leurs positions
    Ils doivent changer de stratégie ils faut se situer à égale distance entre la majorité et l’opposition

  • mor yomble

    Le pseudo société civile se comporte plus comme un parti politique
    Bétail et ses amis ne sont pas objectifs.
    Beaucoup de sénégalais non partisans s’éloignent de plus en plus de leurs positions
    Ils doivent changer de stratégie ils faut se situer à égale distance entre la majorité et l’opposition.

    • Réwmi

      Qui Ibrahim ak gassama ces fauteurs de trouble dougnou touss ils sont tous contres des bonnes desicions de l’état vous nous emmerdez avec vos ONG de malheur et cheytane.

      • gorgui

        Ces de faut type que des gueulars de la société BEUGEULOUGNOU DIAM SOUNOUME REW .BOU DIAM AMER DOUGNOU FAYEKOU LOLOU MOYE SENN LIGUEYE ONG GNO LENKO SANTE.ULS NE VEULENT PAS STABILITÉ DANS NOS PAYS WAYER SENEGAL MOM FILAGNOUKOYE BAYI YALLANA GNOU YALLA MOUSSALE SI SENNI PEKHER.

  • Ousmane Senghor

    vous deux vous êtes contre de Maky on doit vous mettre en prison vous ne dites jamais la vérité toi et Gassama arrêté un peux vous faite que la politique

  • Daouda Samb

    Vas au diable politicien encagoulé

  • Abdourahmane Bo

    un vrai comedien ce gars la

  • Malick Diallo

    ce etats il leur manque de formations tous les etats qui se succede ont passer a cote dans tout les domaines nos etats je voi en eux que de voler largent du contribuables beaucoup de male versances lafricain en question nous tres im conpetent ..la general Daugaul lavait dit pourtant .diriger un etat cest pas chose facile nous africain ont compart prècipitation est vitesse nos coutumes nous portent prejudice il nous faut prendre des excemples aux sinois la discipline est de rigeur aux senegal ces du vraie anarchie unn excemple est la le frere du president qui comet un grand delit ilest proteger par le coude de son frere

  • Deukk

    Macky cet incompetent de merde. Ce miserable corrompu. Ce maudit tricheur bou khamoul sarap ndeyame veut attaquer la population que ce gouvernement de voleurs a abandonne et les taxant d’alarmiste. Il faut deloger ce maudit badolo diam bou bonnn bi domoukharame bou tekki woul darra loufoul loubal alalou rewe mi

  • Deukk

    Senego bou lene yappe senegalais yi. Vous ne publie que les commentaires des repondeurs automatique et censurees autres. macky dou sarap ndeyame.

  • jhonesene

    malheureusement pour toi tu maîtrise même pas ton rôle mais tu fais de la politique déguisée

  • ralou

    ET EN PLUS ILS SONT DE TRES MAUVAIS
    POLITICIENS…BIRAHIM ET GASSAMA

Publiez un commentaire