Covid-19 au Nigeria : Abba Kyari, chef de cabinet du président, décédé

Le chef d’état-major de Muhammadu Buhari, Abba Kyari, est la personne la plus en vue qui soit décédée alors que le pays reste bloqué. Le chef de cabinet du président nigérian, Muhammadu Buhari est décédé après avoir contracté le nouveau coronavirus, a annoncé samedi la présidence.

Le bureau de Buhari a annoncé dans un communiqué qu’il « regrettait d’annoncer le passage » d’Abba Kyari, qui a agi en tant que gardien du président de la nation la plus peuplée d’Afrique.

« Le défunt avait été testé positif au Covid-19 ravageur et recevait un traitement. Mais il est décédé le vendredi 17 avril 2020 », indique le communiqué.

« Que Dieu accepte son âme. »

Kyari, la soixantaine, est la personnalité décédée du Covid-19, la plus médiatisée de ce pays d’Afrique de l’Ouest, qui a enregistré 493 cas confirmés et 17 décès, selon le Nigeria Center for Disease Control.

Kyari a été testé positif pour le coronavirus en fin mars après avoir visité l’Allemagne, forçant une chaîne de hauts fonctionnaires nigérians qui avaient été en contact avec lui à s’auto-isoler et se mettre en quarantaine.

Dans une déclaration publiée le 29 mars, Kyari avait également déclaré qu’il avait été transféré à Lagos, la plus grande ville du Nigeria, pour un traitement médical privé et espérait « être de retour à mon bureau très bientôt ».

1 COMMENTAIRE
  • Beuleup Ndao

    Paix à son âme

Publiez un commentaire