Covid-19 au Bresil : Bolsonaro veut décréter la reprise des activités essentielles

Alors que le ministre de la Santé a défendu le maintien de l’isolement dans un collectif, le président du Bresil Bolsonaro a accordé une interview à Datena. Il a même prêché la fin des quarantaines, affirmant que ceux qui ont moins de 60 ans n’ont rien à craindre.

Même s’il avait fait une déclaration nationale mercredi 8 avril, le président Jair Bolsonaro a aussi accordé un entretien téléphonique au présentateur de Band Urgente Brasil, José Luiz Datena.

Dans la conversation, qui a eu lieu simultanément à la conférence de presse du ministre de la Santé , Luiz Henrique Mandetta, Bolsonaro a de nouveau défendu la réouverture du commerce, tandis que le ministre a continué de défendre les mesures d’isolement social pour contenir la pandémie de coronavirus.

Selon le président, il dispose déjà d’un décret prêt à déterminer la réouverture des « activités essentielles ». « L’activité essentielle est tout cela pour qu’un homme puisse ramener à la maison un plat de nourriture », a-t-il dit, ajoutant qu’il étudie toujours si le décret va être abaissé ou non.

Pas de couvre-feu pour Bolsonaro

Selon Bolsonaro, il ne peut y avoir de couvre-feu. Il a également fait valoir que courir sur la promenade n’avait rien à craindre et que toute personne de moins de 60 ans n’avait rien à craindre.

« Chaque famille devra s’occuper de ses personnes âgées… »

« J’ai parlé à Osmar Terra, qui comprend beaucoup de choses sur le H1N1 et il dit qu’avec ou sans isolement, le nombre de décès sera important. En ce qui concerne les personnes âgées, que chaque famille s’occupe de ses personnes âgées, elle ne peut pas transférer cela à l’État », a-t-il dit.

1 COMMENTAIRE
  • Blin

    Bolsonaro n’est encore président que par titre honorifique. Ils lui ont fermé sa gueule. L’armée l’a mis en retrait après que le pays en est eu assez. Il est testé positif au covid ninetine à son retour des USA.

Publiez un commentaire