Covid-19/Arabie Saoudite : Des Africains traités comme des esclaves dans des centres

Avec 314 821 de cas déclarés au coronavirus, l’Arabie Saoudite a préféré maintenir des centaines, voire des milliers de migrants africains enfermés dans des conditions inhumaines qui rappellent les camps d’esclaves de la Libye.

Les Africains enfermés dans des conditions inhumaines

L’affaire est ébruitée avec une enquête de Sunday Telegraph, qui fait froid dans le dos. Des images prises par des téléphones portables, et envoyées au journal britannique par des migrants à l’intérieur de ces centres de détention montrent des dizaines d’hommes entassés, torse nu, dans de petites pièces aux fenêtres à barreaux.

Un cadavre laissé au milieu des personnes

Une photo montre ce qui semble être un cadavre enveloppé dans une couverture violette et blanche au milieu d’eux. Ils disent que c’est le corps d’un migrant qui est mort d’un coup de chaleur, et que d’autres ont à peine assez de nourriture et d’eau pour survivre.

Les Ethiopiens et des femmes majoritaires dans ces centres

Ces centres de détention identifiés par le Sunday Telegraph hébergent principalement des Ethiopiens et il y en aurait d’autres remplis de femmes. L’un des centres est à Al Shumaisi, près de La Mecque et l’autre à Jazan, une ville portuaire près du Yémen.

6 COMMENTAIRES
  • Diop

    Oui les soi disant musulmant

  • jules

    je n’aime l’arabie saoudite…
    Ces descendants de ZAYID tous des batards

  • MOUSSA

    C’est l’africain qui aime ces choses là.
    il n’aime pas étudier, être un chef, diriger,avoir de l’ambition non non non
    Comme disait un de leurs penseurs IBN KHALDOUN , l’africain aime être un servant, un être inférieur, un vrai salaut quoi.
    Pourquoi ? personne ne sait.
    En tout cas si on ne cherche pas la dignité dans la souffrance du travail pour nous-même et n’acceptions pas d’être des leaders, les gens vont continuer de nous balancer ces genres de videos non pas pour dénoncer mais pour nous insulter.

    • Kalis

      Notre faute a nous tous..tout es importe en Afrique meme la religion…et le pire en est que on est plus royaliste que le roi tout en sachant que nous sommes consideres comme des moins que rien…

  • Malick Diallo

    pourtant ce pays etè bien partie nous etions la premiere capitale de lafrique occiddentale francaise pour a leipe ce pays le senegal ete emergent nous avions de beaup ecoles des lycèes une universite digne de son nos mes domage nos dirrheants nous fait defaut il sont des excemples surtiut senghor il nous apprennait cas danser est chanter boila les resultats ce pays avait un bon depart.mes domage ya que des voleurs un president qui nest pas un excemple il est le premier a faillire sa mission il protege les male honetes avec son coude . nos senfants sont obliger daller a letranger detre des sclaves .lafrique est male partie

  • bocar

    un pays de batard et d’ignorants je déteste ce pays meme les maigres policiers l’airport sont les plus bête et ignorant

Publiez un commentaire