Covid-19 : Ansoumana Dione alerte encore Diouf Sarr sur la situation des malades mentaux errants

Jusqu’ici, ignorés dans la riposte au Covid-19, les malades mentaux errants, au nombre de trois mille, sont exposés à cette maladie qu’ils risquent de transmettre, en masse, aux populations.

Pour éviter une telle catastrophe nationale, aux conséquences incalculables, l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), écrit au ministre Abdoulaye Diouf Sarr.

In extenso la correspondance de Ansoumana Dione.

Lettre ouverte d’Ansoumana DIONE au Ministre Abdoulaye DIOUF SARR sur Covid-19 et malades mentaux errants

Monsieur le Ministre,

Depuis l’apparition de la maladie du Covid-19 au Sénégal, nous n’avons pas cessé d’attirer votre attention, par rapport aux couches vulnérables dont les malades mentaux errants.

Malheureusement, vous semblez ignorer leurs souffrances, surtout en cette période de couvre-feu, ces concitoyens étant de véritables vecteurs de la transmission communautaire.

Progressivement, le nombre de personnes atteintes, augmente et nous dépasserons, bientôt, la barre des mille cas. Et, ce sera l’hécatombe au Sénégal, si toutefois qu’un seul malade mental errant, est déclaré positif.

Ainsi, nous vous tiendrons responsable d’une telle situation, pour avoir négligé notre programme de prise en charge de ces concitoyens, un document de la Direction Générale de l’Action Sociale, vous étant parvenu le 14 avril 2020.

Vous souhaitant bonne compréhension, veuillez agréer, Monsieur le Ministre, à l’expression de notre parfaite considération.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire