Covid-19: Amadou Hott estime les pertes sur le PIB à plus de 900 milliards

L’économie du Sénégal ne pourra pas résister à une deuxième vague de la Covid-19, selon le ministre de l’économie, du plan et de la coopération, Amadou Hott, qui invite les Sénégalais à respecter les mesures barrières pour éviter les méfaits sur notre économie. Il souligne déjà que le taux de croissance risque d’être négatif, en cas de deuxième vague. Le développement du pays sera plombé, car on perd environ plus de 900 milliards de fcfa de valeur ajoutée et plus de 400 milliards de recettes.

Respectons les mesures barrières 

« Notre plan A, c’est de tout faire pour qu’il n’y a pas de deuxième vague. Cela permettra de ne pas être là à refaire un programme de résilience économique et sociale parce qu’on aura fermée notre économie à cause de la Covid-19. Et ça, il ne faut pas qu’on y arrive. On peut l’éviter si tout le monde porte le masque et de respecter les mesures barrières (la distanciation et réduire les programmes)« , a fait savoir Amadou Hott, hier (lundi), lors du vote de son budget, devant les députés, à l’Assemblée nationale. Il indique que le plan B, c’est le renforcement du plan A. »

Evitons le pire

La maladie du coronavirus a déjà impacté l’économie du Sénégal. « Nous avons perdu du PIB, notre croissance qui était prévue à 6,8% va être autour de moins 0,7%, ce qui est prévu. Mais, avec l’agriculture, on espère avoir une petite croissance positive. A cause de la pandémie, on aura perdu plus de 900 milliards de valeur ajoutée, et plus de 400 milliards de recettes« , a révélé le ministre de l’économie, du plan et de la coopération.

1 COMMENTAIRE
  • Rama Diop

    Comblée une fois pour toute, Croire en Babaa a sauvé mon couple de bien de maux et ramené mon époux
    Rama, journaliste 2Stv
    Baba.+2.2.9.6.0.4.0.1.5.2.3

Publiez un commentaire