Covid-19 – Aide alimentaire : « On comprend l’opposition (…) en mal de recomposition »

« Ils sont nombreux à dire, sur les réseaux sociaux, que le Président Macky Sall est à l’origine de tous ces problèmes que nous rencontrons… Les difficultés financières auxquelles fait face l’Etat du Sénégal par rapport à la prise en compte de la pandémie…« , a remarqué Boubacar Yatassaye au téléphone de SENEGO. Le responsable aparériste de Pikine estime, à cet effet, que c’est mal connaitre la géopolitique mondiale.

« Toute nouvelle donne impose une nouvelle stratégie…« 

« Aujourd’hui, au Sénégal, le Président Macky Sall a hérité d’un Etat morose où, malheureusement, tout est priorité. Et avec l’intelligence managériale dont il a fait preuve à travers le diagnostic de tous les maux dont souffrent l’Etat, il a donné une vision claire et des démarches claires à adopter pour arriver à l’émergence totale… Lui, avant l’avènement de cette pandémie, le Sénégal était dans cette direction. Mais avec l’arrivée du Covid-19, la donne a changé… Toute nouvelle donne impose une nouvelle stratégie et orientation des actions de l’Etat…« , selon Yatassaye.

« Le Sénégalais de 2000 n’est plus le Sénégalais de 2017…« 

« On comprend l’opposition qui, présentement est en mal de recomposition. Pensant que, même si le bon sens accepte certaines pratiques et certaines orientations majeures allant dans le sens d’endiguer cette pandémie, eux, voient la politique à toutes les compartiments de ce pose, présentement Macky Sall. Mais, malheureusement pour eux, le Sénégalais de 2000 n’est plus le Sénégalais de 2017. C’est un peuple éveillé, mature, qui a une capacité d’analyse…« , souligne-t-il.

Sursaut national…

Ainsi, concernant la gestion de la pandémie au Sénégal, il estime que le chef de l’Etat est dans la bonne voie car, dès l’entame, « il a appelé à un sursaut national parce que la pandémie, ce n’est pas une pandémie légère mais qui résulte du comportement que chacun doit avoir vis à vis de cette maladie… »

La distribution de l’aide alimentaire a soulevé, depuis un moment une vive polémique, quand à la transparence de la gestion. Particulièrement les marchés dont ont bénéficié certains responsables de la mouvance présidentielle. Interpellé sur la question, le responsable apériste de Pikine renvoie à la loi d’habilitation votée à l’Assemblée nationale.

« Quand Idrissa Seck s’aligne derrière le président Macky Sall, les autres devraient…« 

Pour lui, « l’intelligence imposerait, comme noté dans la Constitution sénégalaise, dans toutes les grandes démocraties, quand le chef de l’opposition, en occurrence Idrissa Seck, arrivé deuxième à la Présidentielle de 2019, s’aligne derrière le président Macky Sall, normalement, de facto les autres devraient s’aligner… L’opposition ne cherche que l’échec du Président Macky Sall. Et là, nous ne sommes pas en politique malheureusement… »

« Nous sommes dans une situation de crise et de survie mondiale, pas national. Parce que c’est l’humanité toute entière qui a été attaquée par cette pandémie. Les marchés de gré à gré qu’ils dénoncent, mais c’est une chose qui a été réglée à l’Assemblée nationale pour donner carte blanche au Président Macky Sall afin de faire face, dans l’urgence…« , conclut-il au micro de SENEGO.

7 COMMENTAIRES
  • charles

    MAIS LES VOLEURS SONT TOUJOURS
    LA.

  • Hamady Boiro

    Yatassaye?

  • jhonesene

    aujourd’hui les enjeux devrai nous pousser a être solidaire pour combattre l’ennemie mais malheureusement certain veut se faire des noms dans cette en racontant des histoire sans preuve dans la presse.
    aujourd’hui le peuple les attend dans un autre format qui est la sensibilisation et l’entre aide . ce qu’a compris certain pour se ranger derrière l’homme a qui le peuple a confiance e qui est entrain de mener en bon capitaine son bateau

  • Malick Diallo

    nous senegalais nous avons une mauvaise habutide ce qui nous trahi souvent cest notre mode de vie est nos coutumes de 1960 a maintenant moi je constate que le oartage du gateaux chaque senegalais croient plus makin que lautre avec lavenement de macky sall nous avons notter combien de malversations est les auteurs ne sont pas tous des politiciens verreux ce pays ya trop de malhonnetè ils aiment trop largent facile il dont tous paraille le serieux nest senegalais ou vas ce pays ces lhonnetetè qui nous manque lafricains est enretard nous avons ètèrèt de changer le monde ou nous sommes cest une course vitesse si ont dor les gens vont nous depasser

  • Nitt

    Wakh gua deug

  • Birima

    Minable incolore inodore et sans saveur a la limite répugnant comme contribution

  • Assane Faye

    c’est des opposants de merde ils n’ont rien compris.tous desguelards

Publiez un commentaire