Couvre-feu à Mbour : Près de 500 personnes arrêtées

Plus de 450 personnes ont été arrêtées par la police et la gendarmerie dans le département de Mbour depuis l’instauration du couvre-feu au Sénégal. Une situation qui fait mal aux autorités locales qui demandent aux populations de respecter cette décision de l’Etat. Elles ont dénoncé l’attitude de certains chauffeurs qui bravent la décision des autorités qui ont interdit le transport inter-régions.

C’est près de 500 personnes qui ont été arrêtées dans le département de Mbour pour non-respect des décisions administratives. Le maire de Malincounda appelle les citoyens à respecter le couvre-feu. « Je crois que le couvre-feu pourrait concerner toute la journée. Mais si les autorités ont pris l’option de faire le couvre-feu à partir de 20, c’est parce que, certainement, elles ont compris que le pays a besoin de travailler. Nous n’avons pas assez de ressources et nous avons besoin de travailler la journée. Mais quand-même, la nuit, nous pouvons tous faire le sacrifice de rester chez nous », a déclaré sur Rfm Maguette Séné.

Des véhicules envoyés en fourrière

Les forces de l’ordre ont aussi mis en fourrière plusieurs véhicules. Des chauffeurs ne respectent pas la décision interdisant le transport de région à région. Le député-maire de Ngékhokh demande aux autorités de sévir. « Si toutefois, j’ai des informations concernant ces  véhicules-là, je vais les dénoncer. Ce n’est pas normal», a déploré Pape Songué Diouf.

Mbour

Le département de Mbour a enregistré 14 cas de coronavirus. Deux d’entre-deux sont guéris.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire