Couverture électorale – Contestations internes sur la répartition des primes: Pape Alé Niang recadre les agents de la RTS

Couverture électorale – Contestations internes sur la répartition des primes: Pape Alé Niang recadre les agents de la RTS

Pape Alé Niang a réagi aux critiques sur les primes octroyées aux agents pendant la couverture électorale. Dans un communiqué publié hier mercredi, le Directeur général de la Radio Télévision Sénégalaise (RTS) a précisé que cette prime exceptionnelle et ses conditions d’octroi ne sont, jusqu’à preuve du contraire, encadrées par aucun texte et ont toujours été laissées à la discrétion du Directeur général.

Dans le cadre de son mandat de service public, la RTS a assuré une couverture exhaustive sur tout le territoire national, en veillant à une représentation équilibrée des partis politiques en lice. Le Directeur général, Pape Alé Niang, a précisé dans le document que 527 agents ont été mobilisés pour cette mission. Et chaque équipe assignée aux coalitions politiques comprenait « un journaliste, un cameraman, un preneur de son, un chauffeur et un véhicule. » Ces équipes ont perçu, conformément aux règles en vigueur, une indemnité de mission fixée à 500.000 FCFA. En complément, une prime exceptionnelle de 100.000 FCFA a été attribuée à 345 agents en reconnaissance de leur engagement dans les activités spécifiques liées à l’événement.

Pape Alé Niang a regretté les critiques internes qui ont émergé concernant le montant et la distribution des primes.

Le communiqué In extenso:

4 COMMENTAIRES
  • Jean

    En général les gens de pastef sont malades.

  • lol

    thiey senegal! 100 mille francs touti na…mann USA la nekk fofou ay millions lagnouy laal…faut guene yokk salairou nit yi….3 semaines si alleu bi pour 100 mille francs kesseh momm dou yonn……pape ale dimbalil say employes….je suis pastef nakk nay lerr…

    • Fall

      Toi tu es malade tu compare les USA au Sénégal ce pays pauvre

  • bouka

    thiey senegalais khaliss rek

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *