.

Cousinage à plaisanterie à Foundiougne : Partage d’histoires des Joolas, Seereers, Poular et Lebous

Cousinage à plaisanterie à Foundiougne : Partage d’histoires des Joolas, Seereers, Poular et Lebous

Le Cousinage à plaisanterie mbokatour Maasir, organisé du vendredi 12 au dimanche 14 juillet à Foundiougne, a offert une immersion riche et culturelle dans les traditions des Joolas, Seereers, Poulars et Lebous. Voici un aperçu du programme et des activités qui ont marqué cet événement.

Cet événement a non seulement mis en valeur la richesse culturelle et la diversité des traditions des Joolas, Seereers, Poulars et Lebous, mais a également renforcé leurs liens et célébré l’unité nationale à travers le partage de coutumes et de savoirs ancestraux.

Il a été question, entre autres,  des  salutations de bienvenue selon les traditions des quatre groupes ethniques, marquant le début des festivités, Joolas, Seereers, Poulars et Lebous.

Ensuite, il y a le Panel de discussions, le  dîner traditionnel, buffet avec une variété de plats Joolas, Seereers et Poulars.

Partage d’histoires, de légendes et de contes ancestraux des quatre groupes ethniques.
Concours de conteurs, animations musicales traditionnelles, spectacle culturel avec danses, chants et performances artistiques, et défilé en tenues traditionnelles.

Le reboisement sous le thème « Les arbres de l’unité nationale » a été également au rendez-vous. Avec Échanges avec des anciens des Joolas, Seereers et Poulars pour écouter leurs récits, expériences et sagesse, ainsi que l’organisation de jeux traditionnels.

Il y a aussi des espaces dédiés aux échanges informels et photos de groupe. Engagement solennel des participants à promouvoir le cousinage à plaisanterie. et spectacle de clôture avec lutte traditionnelle.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *