Coupure signal, liberté de presse : La CAP déroule un plan d’actions

La Coordination des Associations de Presse (CAP) s’est réunie ce lundi pour apprécier la situation générale de la presse après la coupure du signal de Walf TV par le ministère de la Communication, des Télécommunications et l’Economie Numérique.

Dans le communiqué de presse, la CAP condamne fermement ce dernier acte qui vient s’ajouter à une série noire faite de brimades, d’arrestations et d’emprisonnements de professionnels des médias.

« Face à la volonté du pouvoir en place d’intimider et de réduire au silence des voix ou plumes trop critiques à ses yeux, la CAP a décidé de dérouler un plan d’actions pour dire stop à cette batterie de mesures qui sapent la liberté de presse et même d’expression. », lit-on dans le communiqué.

A travers un sit-in devant les locaux du ministère de tutelle le 3 mai 2021, rappellent le Président Mamadou Ibra Kane et ses camarades, la CAP avait déjà alerté sur les dangers qui guettaient le secteur et que nous vivons présentement.

A rappeler que la diffusion des programmes du groupe Walfadjri a été suspendu pour 30 jours, par le ministre de la Communication, période allant du jeudi 1er juin 2023 à 15h00 au samedi 1er juillet à 15h00.

1 COMMENTAIRE
  • Absolue

    CAP amoul beneu ndieurigne. En tant que journaliste, je suis en phase pour la coupure du signal d’un organe de presse qui fait dans tout sauf du journalisme. Malheureusement, il faut le dire, Walf est plus virulent que l’opposition radicale. Walf montre toujours dans ses éditions les doléances des populations et quand l’Etat réagit en apportant des solutions, Walf refuse de les mettre même si tu les convies à couvrir. Mieux, Walf se bouscule à la porte de l’Etat pour l’aide à la presse et il campe sur leur position de ne pas couvrir les activités de l’Etat. L’Etat ce n’est pas une question de personne ciblée. Lolou moy deug. Tout le reste c’est de la fumisterie.

Publiez un commentaire