Coupure câbles du TER : Le ministre de l’Intérieur annonce des sanctions

Coupure câbles du TER : Le ministre de l’Intérieur annonce des sanctions

Le sectionnement de câbles sur le tracé du Train express régional (TER) ne restera pas impuni, a assuré, jeudi, le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome.

« Cet acte criminel qui a mis en danger des centaines de vies ne restera pas impuni. L’État poursuivra ses auteurs et les livrera à la justice pour que force reste à la loi« , a soutenu le ministre de l’Intérieur dans des propos rapportés par la Rfm.

TER

La circulation sur le tracé du TER a connu lundi des perturbations après que des individus ont sectionné et emporté 60 mètres de câble du système de signalisation du train entre Keur Mbaye Fall et Yeumbeul (banlieue de Dakar).

Procureur de la République

Dans un communiqué, le procureur de la République dit avoir demandé à la Section de recherches de la gendarmerie nationale de mener « toutes les investigations utiles » à l’élucidation des « actes de dégradation, de prévarication et d’incivisme » constatés sur le tronçon du Train express régional (TER) et « susceptibles d’être qualifiés d’actes de terrorismes« . 

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *