Coupe du Monde : La RDC menacée de disqualification par la FIFA, le Nigeria prépositionné

La FIFA a lancé une enquête suite à des allégations selon lesquelles plusieurs joueurs de la RD Congo auraient changé de nationalité sans respecter la législation congolaise ni les règles d’éligibilité de la FIFA. Cette situation pourrait compromettre les chances de la RDC pour la Coupe du monde.

Le Nigeria, en tant que plaignant, attend désormais la décision finale de l’instance mondiale. La Fédération nigériane de football (NFF) a officiellement saisi la FIFA concernant l’éligibilité d’Aaron Wan-Bissaka et d’autres joueurs congolais.

Selon le Nigeria, « le changement de nationalité d’Aaron Wan-Bissaka ne serait pas totalement finalisé. Il détiendrait un passeport européen, ce qui contreviendrait à la législation congolaise interdisant la double nationalité. » La NFF affirme également que « plusieurs autres joueurs de la RD Congo possèdent des passeports français ».

La NFF réclame ainsi la disqualification de la RDC, une décision qui pourrait ouvrir la voie au Nigeria pour se qualifier aux barrages de la Coupe du monde.

Pendant ce temps, la RD Congo, à un pas de la Coupe du monde, affrontera en barrage le vainqueur du duel opposant la Jamaïque à la Nouvelle-Calédonie.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

5 commentaires

  1. Il ne doit pas y avoir de la triche si on veut passer par la « grande porte ». Que force reste à la loi avant de jouer sur le terrain. Seuls les joueurs en règle doivent participer. Ce préalable n’est pas négociable. A l’école, les tricheurs découverts ont justement zéro! Qui serait contre?

Laisser un commentaire