Coup d’Etat: Après la CEDEAO, l’Ua suspend à son tour la Guinée de toutes ses activités

Deux jours après la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), c’est au tour de l’Union africaine de décider de suspendre la Guinée de son organisation. Elle demande par ailleurs à l’ONU d’approuver le communiqué final de la CEDEAO.

L’Union africaine (UA) a annoncé ce vendredi 10 septembre, la suspension de la Guinée de toutes ses activités et organes de décision. « Le Conseil de paix et de sécurité (…) décide de suspendre la République de Guinée de toutes les activités/organes de décision de l’UA », a annoncé sur son compte Twitter cet organe en charge des conflits et questions de sécurité au sein de l’Union africaine, deux jours après une décision similaire de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

L’organisation panafricaine demande au Conseil de sécurité de l’ONU d’approuver le communiqué final de la CEDEAO, qui annonçait aussi l’envoi d’une mission diplomatique dans le pays, mais n’avait prononcé aucune sanction économique.

Les forces spéciales guinéennes conduites par leur commandant, le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, ont renversé Alpha Condé et contrôlent désormais le pays.

2 COMMENTAIRES
  • Kadia Mbow

    on sen foux de union africaine

  • teranga

    allez vous faire foutre quand il tué sont prore peuple vous avez rien vue vraiment pourquoi cette hypocrisie bande des bâtard union de mes couille oui !!!

Publiez un commentaire