Un nouveau développement vient éclairer l’affaire impliquant la société Softcare SN Company Limited. Dans un communiqué daté du 16 décembre 2025, l’Agence sénégalaise de Réglementation pharmaceutique (ARP) a officiellement confirmé la conformité des produits fabriqués par l’entreprise.
À l’issue d’une visite d’inspection menée dans l’usine de Softcare à Sindia, et après un examen approfondi de l’ensemble de la documentation transmise par la société, l’ARP indique que les matières premières périmées n’ont pas été intégrées dans le processus de production, contrairement aux soupçons ayant circulé.
Par conséquent, les produits de Softcare, notamment les couches et serviettes hygiéniques, sont jugés conformes aux normes en vigueur, propres à la consommation et autorisés à être mis sur le marché.
L’ARP précise toutefois qu’elle poursuivra sa mission de surveillance et de contrôle, conformément à ses prérogatives, afin de garantir la protection de la santé publique et le respect strict des normes de qualité.






Tout-à-fait d’accord avec Mamadou !
Qu’est ce qui était à l’origine de la première alerte. C’est n’importe quoi ce communiqué. Quand on est incapable d’avoir une méthodologie scientifique, on doit fermer boutique. S’il y a eu un lot non conforme, il fallait juste le retirer au lieu de mettre le pays sens dessous dessus.
Il faut limoger le patron de la structure.
On ne s’amuse pas avec le crédit d’une entreprise ni avec santé des consommateurs