.

Côte d’Ivoire: Tensions pré-électorales dans le Haut Sassandra, campagne de Mamadou Touré dénonce des actes de vandalisme

Côte d’Ivoire: Tensions pré-électorales dans le Haut Sassandra, campagne de Mamadou Touré dénonce des actes de vandalisme

La direction de la campagne de Mamadou Touré, candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp, pouvoir) aux élections régionales dans le Haut Sassandra, dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire, dénonce des actes de vandalisme. Selon l’équipe de campagne, plusieurs affiches du candidat ont été dégradées et remplacées par celles du candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci, opposition).

Face à ces « actes anti-démocratiques et inciviques », la direction régionale de la campagne du Rhdp dans le Haut Sassandra avertit l’opinion publique des « risques de violence que font planer le Pdci et ses alliés sur le déroulement du scrutin du 2 septembre 2023 » (APA).

La campagne de Touré, tout en se réservant le droit de saisir les autorités compétentes, appelle ses militants à « garder le calme, à demeurer concentrés et mobilisés pour la victoire certaine de ses candidats aux élections locales ».

La campagne pour l’élection des conseillers régionaux et municipaux s’est ouverte le vendredi 25 août et se terminera le 31 août 2023 à minuit. Pour ces élections couplées, prévues le 02 septembre 2023, le pays enregistre 30.419 candidats pour les municipales et 5.247 pour les régionales. Ces élections, les plus compétitives depuis 2010, détermineront le poids politique réel de tous les partis du pays.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *