L’actrice ivoirienne Emma Lohoues se trouve au cœur d’une affaire polémique. La bloggeuse Aya Robert l’accuse d’avoir orchestré l’assassinat de son employé, un certain Giro. Cette affaire a suscité un émoi considérable sur la toile.
Les allégations de la bloggeuse basée en France sont graves. Elle soutient fermement que Giro travaillait pour Emma Lohoues et que cette dernière est responsable de sa mort. Les internautes se posent de nombreuses questions, y compris sur les motivations possibles qui auraient pu pousser l’actrice à commettre un tel acte.
Emma Lohoues est une figure très engagée dans le domaine de l’éducation et de l’autonomisation des femmes en Côte d’Ivoire. Elle est également connue de la justice de son pays. En avril 2020, elle a été condamnée à une peine de 6 mois de prison avec sursis et une amende de 2 millions de francs CFA pour violation des mesures de confinement liées à la pandémie de Covid-19.
La célébration de son anniversaire le 17 avril 2020, en plein contexte de lutte contre la pandémie, lui a valu des poursuites judiciaires. Plusieurs invités de marque ont également été condamnés pour violation du confinement. Face à ces nouvelles accusations de meurtre, la réaction de l’actrice est très attendue. La justice pourrait intervenir, soit contre l’actrice pour des faits de meurtre, soit contre la bloggeuse pour diffamation.