En Côte d’Ivoire, deux cadres du PDCI-RDA sont sortis de prison cette semaine. Il s’agit du porte-parole du parti Bredoumy Soumaila et d’Innocent Yao, président de la Jeunesse de la même formation politique. Ces hommes recouvrent leur liberté après avoir été élus députés lors des dernières élections législatives.
Notons tout de même qu’ils n’en ont pas encore fini avec la justice ivoirienne. Bredoumy Soumaila, arrêté en novembre 2025 à la suite d’appels à manifestations contre un éventuel 4e mandat d’Alassane Ouattara, bénéficie d’une liberté provisoire.
Il est placé sous contrôle judiciaire, tout comme Innocent Yao, interpellé le 04 juin 2025 par la Police de lutte contre la cybercriminalité (Plcc) après la publication sur les réseaux sociaux, d’un post en lien avec un évènement politique.