Publicité

Côte d'Ivoire: Charles Blé Goudé, ex-leader des Jeunes patriotes, obtient un MBA à Tunis

L’ancien leader des Jeunes patriotes ivoiriens, Charles Blé Goudé, a obtenu un Executive MBA en leadership et management avec la mention très bien à Tunis. Il a fait cette annonce sur sa page Facebook, où il a encouragé ses followers à transformer les obstacles en opportunités, peu importe les difficultés rencontrées.

Charles Blé Goudé, également président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité (Cojep), a ajouté cette réalisation à son parcours académique et politique. Il a étudié au Département d’anglais à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, et a été le secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), le principal syndicat estudiantin du pays.

Publicité

Malgré ses activités politiques, il a réussi à soutenir son Executive MBA en leadership et management devant un jury le 21 septembre 2023. A l’issue de ce parcours, il a exprimé sa gratitude envers le corps professoral pour leur encadrement. Cette nouvelle qualification académique renforce sa stature en vue de ses ambitions politiques.

Charles Blé Goudé, qui a passé six ans à La Haye pour un procès qui s’est terminé par un acquittement en première instance par la Cour pénale internationale (CPI) en janvier 2019, aspire à gouverner la Côte d’Ivoire un jour. Il observe la scène politique et attend le moment opportun pour se lancer dans la course à la présidentielle.

Publicité

Après son acquittement par la CPI pour crimes contre l’humanité lors des violences post-électorales ivoiriennes de 2010-2011, Charles Blé Goudé se consacre à la réconciliation des Ivoiriens après la fracture sociale causée par cette crise.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire