Côte d’ivoire: 9 morts, dont 8 enfants, après la consommation d’une bouillie

Une toxi-infection alimentaire collective a frappé le village d’Andé, dans la région de la Mé, le 12 décembre dernier, faisant neuf morts, dont huit enfants informe le ministère de la Santé dans un communiqué.


Une toxi-infection alimentaire collective survenue dans la région de la Mé a provoqué la mort de neuf personnes, dont huit enfants, et rendu malades des dizaines d’autres après la consommation de bouillie, a indiqué le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.  Selon le communiqué,  près d’une centaine de personnes ont été prises en charge. Le drame est survenu le 12 decembre dernier, après la consommation par les victimes, d’une bouillie contaminée. Selon les autorités sanitaires, 97 cas sévères ont été recensés à ce stade, touchant 54 enfants et 43 adultes.

L’ensemble des patients a été transféré au Centre hospitalier régional (CHR) d’Adzopé, où des dispositions exceptionnelles ont été prises pour assurer leur prise en charge. Face à la gravité de la situation, le ministère a activé le dispositif national d’urgence épidémie-catastrophe.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

2 commentaires

  1. Quel bouille


Laisser un commentaire