Le commissaire de la brigade urbaine de Fatick, Idrissa Gueye et ses éléments ont été arrêtés vendredi 21 novembre pour une affaire de trafic de drogue.
Le commissaire de la police urbaine de Fatick, Idrissa Gueye, son adjoint Samba Diédhiou et 5 agents de la sécurité de proximité(Asp) ont été arrêtés et placés en garde à vue pour une histoire de drogue. Selon le quotidien, la Tribune, c’est aujourd’hui qu’ils seront présentés au procureur de la République.
En effet, après une opération coup de poing effectuée à Gandiaye, une zone qui n’est pas de sa compétence, ils ont arrêté un trafiquant de drogue. Ce dernier leur aurait proposé un(1) million FCFA en échange à sa libération. Ce n’est pas tout car un Kilogramme de chanvre indien aurait été remis au commissaire.
Le commissaire Idrissa Gueye a contesté le montant, déclarant qu’ils auraient seulement encaissé en plus du Kg de chanvre indien, la somme de 500.000 FCFA qu’ils ont répartis comme suit : 25.000 FCFA par Asp (au nombre de 5) et 150.000 FCFA pour le patron et son second. A rappeler que le commissaire qui étaient en regroupement à l’Ecole nationale de la Police pour une mission au Darfour a été rappelé à Fatick et arrêté par les gendarmes.
La Tribune
un commissaire qui s abaisse à ce niveau? c est à croire qu il a reussi au concours de commissaire par nèpotisme. gni mana kott amouniou mbaam
Ha je vous l’avez dit le commissaire keita était un brave homme je vie au PARCELLES Assainies et il faisait feu et flamme il avait envoyé tous les vendeurs de drogue, agresseurs en prison.
Il y’a erreur . Le commissaire n’est impliqué. Un commissaire n’irait pas jusqu’à Gandiaye racketter un piètre dealer et qui plus est avec des ASP. Il faut réfléchir ! ! !
teuss diamono mo meti di diap commisaire yi di bayi voleur d la republik yi nekh fii teuss
Deug rek mo wor yalla deug rek la beug te mo ndieuk t moy moudj notre pays a besoin des gens comme le commissaire Keïta , le colonel Ndaw etc
L’histoire est entrain de donner raison au Commissaire Keita…