Coronavirus: Virés du FC Sion Birama Ndoye, Alex Song … montent au créneau

En pleine crise sanitaire du coronavirus, le FC Sion s’est tristement distingué cette semaine en virant 9 de ses joueurs, dont le Sénégalais Birama Ndoye, le Camerounais Alex Song et l’Ivoirien Seydou Doumbia. La raison ? Ils ont refusé d’être mis au chômage technique.

Certaines personnes ont pointé du doigt leur égoïsme, d’autres la manière dont leur président s’était servi de la situation pour les virer sans vergogne.

Certains sont sortis du silence, comme l’attaquant ivoirien Seydou Doumbia sur Instagram : « Le mardi 17 Mars 2020 à 17 heures, nous joueurs, recevons un courrier nous demandant d’accepter de signer ou de refuser de signer sans discussion, une réduction drastique de notre rémunération sans aucune perspective d’aménagement, raconte-t-il. Nous nous réunissons (joueurs) en urgence à 19 heures. Tous les joueurs professionnels sans exception, décidons de ne pas accepter une telle démarche, ni dans la forme, ni dans le fond du problème. »

« Il n’y a eu aucun dialogue, aucune mesure d’accompagnement »

« Le mercredi 18 Mars, suite à la décision de confinement, j’étais donc en train de rejoindre rapidement en voiture ma famille, lorsque le courrier nominatif précisant le choix à opérer sur ma rémunération, m’est parvenu par Whatsapp, poursuit-il. Suite à la réunion tenue la veille avec l’ensemble des joueurs, le bon sens m’a commandé de refuser une telle lettre par Whatsapp. Moins de 30 minutes après, je recevais toujours par le même canal une lettre de licenciement ! » Et Doumbia de conclure : « Il n’y a eu, de la part de mes coéquipiers et moi, aucun manque de considération ou alors tout autre argument, qui a conduit à cette situation. Il n’y a eu aucun dialogue, aucune mesure d’accompagnement, rien de tout cela. »

1 COMMENTAIRE
  • ass

    Vous savez ce que vous devez faire. Estez tout simplement.

Publiez un commentaire