PUBLICITÉ

Coronavirus – Matar Bâ à Sadio Mané, Gorgui Dieng et Cies: Faites preuve de responsabilité

Dans une lettre adressée

aux sportifs évoluant à l’étranger

reçue à Senego, le ministre des sports du Sénégal, Matar Bâ a demandé à ces derniers de faire preuve de responsabilité et de sérénité. En pleine période de guerre contre le Coronavirus, il a suggéré à Sadio Mané, Gorgui Sy Dieng et compagnies de respecter scrupuleusement les mesures édictées par les services de santé et de sécurité. 

Matar Bâ est d’avis qu’il s’agit « d’un comportement citoyen que tous ensemble, au Sénégal comme à l’extérieur, nous devons adopter, d’abord pour notre propre protection, ensuite pour rendre sauves nos familles et toutes les composantes de la nation ». Le patron des sportifs sénégalais d’ajouter: « en procédant de la sorte, vous renforcez les capacités de faire face à la pandémie du coronavirus et, en bons croyants, nous laisserons le reste entre les mains du Seigneur ».

Nous devons resserrer les liens et faire de la solidarité active

« La propagation du COVID- 19 nous rappelle tous, de quelque bord que nous soyons, les fragilités du monde actuel. En de pareilles circonstances, nous devons resserrer les liens et faire de la solidarité active la trame de notre action quotidienne, particulièrement à l’endroit de ceux qui, comme vous, loin de leurs familles, peuvent vivre un sentiment de solitude, voire d’impuissance.
C’est pourquoi, en ma qualité de Ministre des Sports et au nom de Son Excellence M. Macky Sall , Président de la république, j’ai une pensée pour tous les sportifs sénégalais qui évoluent à l’étranger et qui défendent les couleurs du pays dans les différentes compétitions à travers le monde », a écrit le ministre dans la lettre reçu à Senego.

Le Sénégal est fermement debout pour contenir et vaincre la maladie

« Comme vous le constatez, le Sénégal, avec le Président Macky Sall au premier rang, est fermement debout pour contenir et vaincre la maladie. Partout dans le monde, le combat est engagé pour être remporté, et vous avez, vous aussi un rôle majeur à jouer, en faisant preuve de responsabilité et de sérénité et en respectant scrupuleusement les mesures édictées par les services de santé et de sécurité.

Je souhaite, à toutes et à tous, une bonne continuation dans vos carrières respectives et vous prie de bien vouloir accepter, très chers compatriotes, l’expression de ma fraternelle considération ».

Coronavirus Matar Ba
whatsapp 3039
Annonces

(16) commentaires

Xalassencore

M.le ministre commence par diminuer ton salaire d’abord et verser au ministère de la Santé.

Leuz 00

j’invite tous les sportifs Sénégalais ki ont un salaire Supérieur à un million cfa de verser l leurs salaires du mois d’avril pour lutter contre le coronavirus

Rokhaya Fall

Ça doit commenser par ce qui sont voler des milliards de la republiqie

    Reg

    Voila c est maintenant que nos 6000 milliards pouvaient régler la lutte contre cette coronavirus

    Kannman

    tres lamentable tes propos,optons pour la cohésion et l’union des cœurs pour éradiquer cette pandémie qui menace le pays

Saoune++H

imbécile de ministre tous l ‘argent que vs avez volé pouver servir de savon et gang

Sem Ka

Vous avez finance un ter a combien de milliards et vous demandez de l’argent aux sportifs helas Senegal mon pays desole

Supporter

C quoi cette sortie? Ces sportifs sont pris en charge par leurs employeurs.

Lune

Le ministre s’adresse à des gens , même s’ils n’ont pas une grande instruction , ont acquis beaucoup d’expériences , chaque citoyen est un soldat en puissance pour son pays et encore plus ces sportifs qui de temps en temps se mettent aux gardes à vous devant le drapeau de leur pays pour défendre ses couleurs .
La solidarité que demande le ministre n’est pas pécuniaire , la solidarité s’exerce aussi par les attitudes , le message , en période de guerre les chanteurs chantent pour encourager , les acteurs et comédiens – comédiennes vont diverti les combattants , etc etc tout ça participe à la solidarité , entendre que Sadio Mané s’est adressé au peuple sénégalais qui l’admire a presque 95% est très important , les autres aussi , voilà comment il faut comprendre l’intervention du ministre , hélas pour lui sa déclaration est relayée par l’outil moderne qu’est le réseau social , qui lui abrite tout ce qu’il y’a de plus abruti au monde , le seul endroit où certains qui auraient dû se trouver à Sandaga entrain d’aider pour avoir une pitance , à la tombée du soir , malheureusement ce sont cela qui vous répondent mr le ministre et de quelles façons , excusez les ils ne comprennent pas .

    Thié

    Vous manquez de respect aux sénégalais. Vous êtes un répondeur automatique

G.o.a

AVEC L’ARGENT QUE VOUS AVEZ VOLÉ VOUS POUVEZ AIDÉ LA POPULATION AVEC ÇA. MAIS NON
SADIO ET GORKI SONT DES CITOYENS COMME NOUS NE LEURS METTEZ AUCUNE CHARGE …
LES MILLIARDS VOLÉS OU SONT ILS
….

Omar Top

vous avez financè un ter a 1000 milliards Dakar Aréna arène nacional et le nouvau estad 50.000 places et voila un gouvernement come un jardín d’enfant

Moris

Je pense saurez été mieux de leur dire d’apporter de l’aide aux populations en cette période de corona virus, parce que il sont citoyens du pays non , en Italy des joueurs ont donné de l’argent au hôpitaux

Fall

Sortez l, argent que vous avez voler au peuple et ne pas attendre des aides… Bande de malhonnêtes

Soucis Pour Le Senegal

il fallait les laisser faire ça volontairement parceque ils contrubuaient toujours pour la population

Aminata Wade

D accord pour ces mesures Mr le Mtre mais le plus important dans tt ça conseilles les de suivre l exemple sage de RONALDO

Publier un commentaire