Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Coronavirus: Macron doute de la gestion Chinoise de la pandémie

Emmanuel Macron a accordé jeudi, un entretien au journal Financial Times, dans lequel il émet des réserves sur la gestion de la pandémie de coronavirus par la Chine.

La naïveté

Publicité

Emmanuel Macron appelle à ne pas faire preuve de « naïveté » concernant la gestion par la Chine de la pandémie de coronavirus. Le président français juge impossible de comparer des pays où l’information circule librement avec d’autres où la liberté d’expression est réduite.

La gestion de la pandémie

Publicité

« N’ayons pas une espèce de naïveté qui consiste à dire que (la gestion de l’épidémie par la Chine, NDLR) c’est beaucoup plus fort. On ne sait pas. Et même, il y a manifestement des choses qui se sont passées qu’on ne sait pas », a-t-il déclaré.

Les précisions de l’Élysée 

Cependant, dans la soirée, l’Élysée a précisé les propos d’Emmanuel Macron. Dans les démocraties, « la situation de l’épidémie et la gestion de la crise sont transparentes et font l’objet de débats », a-t-on souligné. « Ce n’est pas le cas dans les régimes où l’information et l’expression sont contrôlées. » « Il est faux de dire que les démocraties gèrent moins bien la crise car la transparence, la circulation libre de l’information sont au contraire un atout considérable pour être plus efficaces », a-t-on ajouté.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. aba

    mr macon n’a qu’a s’occuper de sa gestion il doit répondre devant les Français c’est pas la peine de faire de la diversion

    il y’aura règlements de comptes et macron le sait alors il fait diversion


  2. Samba Djinde

    C’est triste de constater le misérabilisme de votre

    Échec à juguler le coronavurus avec vos hôpitaux

    ET médecins débordés et déboussolés et par jalousie

    Devant la réussite de la CHINE avec la même maladie

    Vous les accusés de non transparence.

    Où est votre transparence vous qui jusqu’à présent

    Refusé de donner vos morts dans les EHPAD DE

    Peur de gonfler les chiffres de vos morts.

    Maintenant regardez avec vos voisins.

    Vous avez le quintuple de décès par rapport à l’Allemagne.

    Et L’ITALIE a un taux de réussite double dans la guérison

    De ses malades et L’ESPAGNE votre triple par rapport à ce même taux de

    De réussite.

    Allez vous les accusés de manque de transparence

    Où de l’absence de démocratie. C’est vraiment minable.


Laisser un commentaire