Coronavirus : La RDC félicite le Madagascar pour son remède traditionnel
Alors que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) reste sceptique en émettant des réserves sur le remède vanté par les autorités malgaches contre le COVID-19, le Président Congolais Félix Tshisekedi a félicité son homologue, Andry Rajoelina, lors d’un entretien en vidéoconférence, ce mercredi 22 avril.
Solidarité africaine, le chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi n’a pas manqué de féliciter le Président malgache Andry Rajaoelina à la suite de la découverte de son remède contre le coronavirus, baptisé « Covid organics ».
« Excellente discussion avec le Président Tshisekedi qui nous félicite pour le remède traditionnel amélioré Covid-Organics. L’Afrique est unie et développe des solutions contre le COVID19 grâce à son patrimoine naturel. Les Malgaches sont aux côtés de leurs frères « , a tweeté le chef de l’Etat malgache.
Il faut rappeler que le président malgache Andry Rajoelina a officiellement lancé lundi 20 Avril 2020, à grandes gorgées, un remède à base de plantes médicinales locales capable, selon lui, de prévenir et de guérir les patients malades du nouveau coronavirus.
« On a fait des tests, deux personnes sont maintenant guéries par ce traitement », a affirmé Andry Rajoelina devant ministres, ambassadeurs et journalistes réunis à l’Institut malgache de recherche appliquée (IMRA) qui a conçu le breuvage.
« Cette tisane donne des résultats en sept jours », s’est-il réjoui en en ingurgitant une dose.
« Je vais être le premier à boire ça aujourd’hui, devant vous, pour vous montrer que ce produit guérit et ne tue point « , a-t-il lancé aux sceptiques qui doutent des vertus de cette potion magique.
Baptisée « Covid-Organics », elle est préparée à base d’artemisia, une plante à l’efficacité prouvée dans les multithérapies contre le paludisme, et d’autres herbes qui poussent à Madagascar.
Son efficacité spécifique contre le Covid-19 n’a fait pour l’heure l’objet d’aucune étude scientifique publiée.
Le lancement de ce produit (COVID-ORGANICS) a été boycotté par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Elle avait déjà rappelé aux autorités malgaches qu’il n’existait pour l’heure « aucune preuve » que ce produit controversé peut « prévenir ou guérir » le Coronavirus.
Merci monsieur la president com yaw geumga seu bopou lolou nékhnama nous somme africain pur et noir.