Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Coronavirus : La RDC félicite le Madagascar pour son remède traditionnel

Alors que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) reste sceptique en émettant des réserves sur le remède vanté par les autorités malgaches contre le COVID-19, le Président Congolais Félix Tshisekedi a félicité son homologue, Andry Rajoelina, lors d’un entretien en vidéoconférence, ce mercredi 22 avril.

Solidarité africaine, le chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi n’a pas manqué de féliciter le Président malgache Andry Rajaoelina à la suite de la découverte de son remède contre le coronavirus, baptisé « Covid organics ».

« Excellente discussion avec le Président Tshisekedi qui nous félicite pour le remède traditionnel amélioré Covid-Organics. L’Afrique est unie et développe des solutions contre le COVID19 grâce à son patrimoine naturel. Les Malgaches sont aux côtés de leurs frères “, a tweeté le chef de l’Etat malgache.

Il faut rappeler que le président malgache Andry Rajoelina a officiellement lancé lundi 20 Avril 2020, à grandes gorgées, un remède à base de plantes médicinales locales capable, selon lui, de prévenir et de guérir les patients malades du nouveau coronavirus.

« On a fait des tests, deux personnes sont maintenant guéries par ce traitement », a affirmé Andry Rajoelina devant ministres, ambassadeurs et journalistes réunis à l’Institut malgache de recherche appliquée (IMRA) qui a conçu le breuvage.

« Cette tisane donne des résultats en sept jours », s’est-il réjoui en en ingurgitant une dose.

« Je vais être le premier à boire ça aujourd’hui, devant vous, pour vous montrer que ce produit guérit et ne tue point « , a-t-il lancé aux sceptiques qui doutent des vertus de cette potion magique.

Baptisée « Covid-Organics », elle est préparée à base d’artemisia, une plante à l’efficacité prouvée dans les multithérapies contre le paludisme, et d’autres herbes qui poussent à Madagascar.

Son efficacité spécifique contre le Covid-19 n’a fait pour l’heure l’objet d’aucune étude scientifique publiée.

Le lancement de ce produit (COVID-ORGANICS) a été boycotté par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Elle avait déjà rappelé aux autorités malgaches qu’il n’existait pour l’heure “aucune preuve” que ce produit controversé peut “prévenir ou guérir” le Coronavirus.

3345 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    16:08 - 19/09/2020

    Côte d’Ivoire : L’ambassadeur de France soupçonné de violences sexistes et sexuelles…

    Whatsapp
    15:56 - 19/09/2020

    Agriculture : Macky Sall promet de doter davantage le monde rural d’équipements agricoles.

    Whatsapp
    15:41 - 19/09/2020

    (05) Photos : Pape Ndiaye Thiou réadapte le brodé à son goût

    Whatsapp
    15:38 - 19/09/2020

    En images : Le Président Macky Sall en tournée économique à Fatick…

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp