PUBLICITÉ

Coronavirus : « La croissance économique pourrait régresser de 1,5% », selon Amadou Hott

 Les conséquences du coronavirus ne sont pas seulement sanitaires, elles seront également économiques. C’est dans ce cadre que le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération a fait face à la presse ce jeudi.

« L’Economie du Sénégal sera sérieusement affectée »

Amadou Hott a annoncé que « l’économie du Sénégal sera sérieusement affectée par cette période de crise et la croissance économique évaluée à 6,7 % pourrait régresser de 1,5% cette année, selon des prévisions actuelles ».

« Cette épidémie touchera tous les secteurs de l’économie »

Il estime que « sur la base de projections réalisées par mon département, nous savons que cette épidémie touchera tous les secteurs de l’économie nationale.  A cela s’ajoutent les conséquences de la crise épidémique en Europe et dans le monde sur les revenus de nos travailleurs émigrés. Il est par conséquent à craindre une chute des transferts de fonds des travailleurs émigrés vers le Sénégal ».

« Le Tourisme, avec plus de 1 600 000 visiteurs par an »

Et ainsi « le transport aérien, et par conséquent le Tourisme, avec plus de 1 600 000 visiteurs par an, seront fortement impactés par la suspension des vols en provenance et à destination des pays touchés, gros pourvoyeurs de touristes ».

« Soutenir les secteurs affectés afin d’atténuer les effets négatifs »

Selon le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, il faut mettre  en place un Fonds de Riposte et de Solidarité contre les effets du COVID- 19 dénommé FORCE-COVID-19 qui « permettra de soutenir les secteurs affectés afin d’atténuer les effets négatifs de l’épidémie sur la croissance et les emplois ».

« Ce fonds proposera une batterie de mesures »

Pour Amadou Hott « ce fonds proposera une batterie de mesures notamment en termes d’accompagnement des secteurs affectés par l’épidémie, tels que le tourisme, le transport aérien (Air Sénégal, AIBD), les chaines d’approvisionnement du commerce formel et informel et de l’industrie dans le sens de préserver les répercussions sociales de la crise ».

Ci-dessous le nombre des personnes contaminés au Coronavirus/Covid-19 en temps réel dans le monde.
  • Total cas 1,343,387
  • Total décès 74,613
  • Total Guéris 278,211
  • Cas non guéris 990,563
  • Taux de mortalité 5,55%

Amadou Hott Coronavirus
Annonces

Un commentaire

Notre Electrochoc Enfin?

Pas de prise de conscience, d’émergeance sans éléctrochoc. Japon Nagasaki, Corée Guerre, Rwanda Guerre, France 14/18 et 39/45, Usa Sesession nord sud, Chine Mao grand bond.. Le Senegal s’est amusé pendant 60 ans sur les bras de sa maman MARIANNE de France, jusqu’au seuvrage forcé du Coronavirus. Espèrons que ce choc nous ouvrira les yeux pour que JAMAIS, nous ne ferons les choses comme AVANT.

Publier un commentaire