Coronavirus et grogne des artistes : Baba Hamdy entre moralisation et plaidoirie (Audio)

Devant la recrudescente alarmante des cas de contamination et de décès liés à la pandémie au coronavirus ces derniers jours, actant la deuxième vague, l’Etat du Sénégal, par le biais de ses structures ministérielles compétentes, a décidé de renouer avec quelques restrictions allant jusqu’à la fermeture des salles de spectacles.

Les acteurs culturels, musiciens et chanteurs en particulier, se sont vus menacés par ces contingentements gouvernementaux qui impactent profondément le monde des arts et des lettres.

À cet effet, les artistes, la SODAV aux manettes, ont décidé à en découdre avec l’Etat qui « semble ne corser les mesures d’endiguement contre la propagation de la covid-19 qu’à l’approche des dates de forte prestation des musiciens ». On est allé jusqu’à la défiance de l’autorité étatique.

A cet effet simple, parce que les choses sont sérieuses et qu’il est conscient des enjeux qui touchent tous les secteurs et au regard des impacts sociaux comme professionnels, le chanteur Baba Hamby monte au créneau et lance un message d’une forte responsabilité professionnelle marqué du sceau de la conscience républicaine.

Dans cet audio adressé à l’autorité étatique, l’artiste, appelle à une vaste prise de conscience collective des artistes, mais aussi invite l’Etat à la prise en charge des secteurs concernés, à tous les échelons, aux artistes les plus impactés de cette maladie. Baba Hamdy, ne manquera en effet, pas de lancer un message d’une haute importance aux impôts et domaines

Ecoutez !

5 COMMENTAIRES
  • Nafi

    Bien dit , teye bakhna félicitations amdy

  • Diaw

    Félicitations et tous mes encouragements à toi et à tous les artistes du Sénégal

  • Abdoulaye Mbaye lion de Thiès

    On est fier de toi notre président Baba
    Bon courage

  • Fall

    Vraiment c’est une chose noble

  • Lalla

    Félicitations mon prèsi BaBa Amdy bravo

Publiez un commentaire