Coronavirus en Espagne : 2225 cas supplémentaires enregistrés en 24 heures

L’Espagne a enregistré 2255 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures alors que la Catalogne a fermé ses boîtes de nuit pendant deux semaines au milieu des craintes d’une deuxième vague.

Le gouvernement catalan menace de fermer les discothèques dans toute la région, car le nombre de cas positifs est passé à 319 501 depuis hier vendredi 24 juillet.

Ordre a été d’ailleurs donné aux tenanciers des boîtes de nuit pour qu’elles ferment leurs portes à partir de la prochaine quinzaine.

Cette décision intervient alors que les responsables Espagnols de la santé ont reconnu qu’ils pourraient faire face à une deuxième vague de contamination au Coronavirus.

Les régions de Catalogne et d’Aragon sont les deux zones, plus touchées.

Cinq régions d’Espagne ont maintenant été mises en confinement pour freiner la propagation du virus; Catalogne, Saragosse, Pampelune, Totana et A Marina. 

Barcelone plus tôt cette semaine a déclaré qu’elle réduisait le nombre maximum de personnes pouvant utiliser ses plages à tout moment de 38000 à 32000, alors que les responsables exhortaient les amateurs de soleil à éviter les périodes de pointe du week-end.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire