Coronavirus – Birahim Seck : « Les marabouts n’ont pas la police de nos frontières… »

« Les marabouts n’ont pas la police de nos frontières…« , selon Birahim Seck. Le coordonnateur du Forum civil, section sénégalaise de Transparency international, s’est prononcé sur le coronavirus.

« Les marabouts n’ont pas la…« 

Birahim Seck dénonce la « gestion politicienne de la santé publique« . Le coordonnateur du Forum civil, section sénégalaise de Transparency international, estime que « les marabouts n’ont pas la police des frontières ni la gestion de l’ordre public« . Il fait ainsi allusion aux nombreux événements religieux, jusque-là, maintenus, malgré la progression de la maladie dans le pays.

Touba : 71 personnes déclarées contacts à hauts risques…

Pour mémoire, on note, au Sénégal 10 cas de contamination au Coronavirus dont deux (2) guéris. Le ministère de la Santé et de l’action sociale, lors d’une rencontre avec la presse, ce jeudi, est revenu sur le cas du modou-modou revenu d’Italie et qui a contaminé cinq (5) membres de sa famille… Et il serait entré en contact avec 71 personnes, essentiellement des membres de sa famille. Ils sont considérés comme des contacts à hauts risques, selon le Dr. Bousso.

Arrêt des rassemblements religieux…

L’apparition de cas à Touba, deuxième agglomération du Sénégal avec quelque 1,5 million d’habitants et centre religieux important, pose la question du maintien des rassemblements régulièrement organisés par les confréries musulmanes du Sénégal, qui comptent des millions d’adeptes. « Si les experts disent qu’il faut que le Sénégal arrête l’ensemble des événements religieux, nous allons poser le problème et prendre une décision en ce sens« , déclarait, mardi le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr.

7 COMMENTAIRES
  • ibu

    Ce seck n’a rien d’importance il parle beaucoup pour rien

  • fall

    Il a parfaitement raison , il faut arreter de mettre en danger les populations. Meme en arabie saoudite et en iran des mesures sont prises

  • Max la poisse

    Ibu yay dmrm rek ki loumou wakh lepp deugleu

  • Naomi

    les confrérie de Touba doivent arrêter de dicter la conduite du gouvernement et de bloquer des décisions dans l’intérêt du peuple sénégalais.
    Il n’y a que Touba qui parle et empêche tout progrès, toute évolution.
    Les autres confréries se taisent. C’est le moment de se réveiller et de se libérer du « dictat » de Touba.bo

  • Aboubacar Balde

    Ceux qui seront à Touba seront tous en Porteur du virus

  • exellence

    aboubacaey baldé yaw ku gnémé yala nga

  • Malick Diallo

    il faudras mettre tius aux meme pied degalitè de sarrèter de tout activitè

Publiez un commentaire