PUBLICITÉ

Coronavirus: And Gueusseum recommande la formation et la protection des agents de la santé

« And Gueusseum » a recommandé vendredi, la formation et la protection sans délai des agents de la santé et de l’action sociale. Cela fait suite à l’épidémie coronavirus en Chine avec quelques cas annoncés dans d’autres pays. L’intersyndicale informe à travers un communiqué sur l’urgence d’organiser une campagne nationale de sensibilisation sur la maladie.

En collaboration avec d’autres syndicats, « And Guesseum » considère que les agents de santé constituent les premiers et derniers remparts. Ce, dans la réussite ou l’échec de la stratégie de protection et de traitement du coronavirus.

Appel…

« And Gueusseum » appelle au sens de la responsabilité qui doit les amener à s’en remettre aux évidences scientifiques établies autour du coronavirus. Une posture qui s’adosse sur les mesures de prévention édictées par les spécialistes sénégalais reconnus dans le monde entier.

Limites du système sanitaire sénégalais

L’intersyndicale qui a manifesté sa disponibilité à accompagner le ministère de la santé et de l’action sociale  concernant le coronavirus n’a pas manqué de mettre à nu les limites du système sanitaire sénégalais.

Menaces sanitaires

Il s’agit selon le communiqué de menaces sanitaires réelles à cause de la porosité des frontières, de la faiblesse des budgets alloués aux maladies chroniques telles que l’insuffisance rénale, l’insuffisance cardiaque, le cancer, l’épilepsie entre autres difficultés.

Soutien moral

Elle apporte aussi son soutien moral aux étudiants sénégalais de Wuhan (épicentre du coronavirus) en Chine ainsi qu’à l’endroit de leurs familles respectives. « And Gueusseum » s’incline devant la mémoire des 1300 morts du coronavirus à ce jour et prie pour le rétablissement des personnes contaminées au nombre de 61.000.

And Gueusseum Coronavirus
Annonces

Publier un commentaire