.

Coronavirus à Touba : Point de situation de ce mercredi 22 avril (Senego TV)

Coronavirus à Touba : Point de situation de ce mercredi 22 avril (Senego TV)

La montée du coronavirus au Sénégal ne fléchit toujours pas. Dans beaucoup de régions du pays, les cas testés positifs sont toujours recensés par les services du ministère de la santé. A Touba, les cas communautaires persistent.

Dans la ville sainte, on assiste toujours à une recrudescence des cas communautaires qui apeurent et angoissent les populations.

Lors du point qu’il tient tous les matins, senego, au téléphone de son reporter, vous dresse le bilan de cette maladie à Touba pour le compte de mercredi 22 avril 2020.

Regardez !

3 COMMENTAIRES
  • Cheikh Amidou TOURE

    Arrêtez de parler des confréries d’une certaine façon. Une concurrence entre elles ne renforce pas la religion musulmane et conduit à adorer autres choses que Dieu. Et c est très grave. Il ne faut pas affaiblir les confréries en disant des choses impossibles ou en défiant l autorité de l État. Toute chose proclamée et qui ne se passe pas est un échec. Tenir tête à l’autorité est toujours risqué

  • lune

    Pour le cas de Touba il faut qu’on ose se dire certaines vérités, Touba fait parti du Sénégal , mais Touba est un endroit très spécial , Touba n’est pas seulement la deuxième ville du Sénégal de par sa population , mais Touba peut-être la première du Sénégal de par la représentativité de ses fidèles à travers le pays , partout au Sénégal on compte presque plus de fidèles Mourides que d’autres maisons religieuses sans compter leur puissance financière , de telle sorte que certains hommes politiques pensent que pour arriver à leurs fins , il faut qu’ils se convertissent au mouridisme , tout ça par la grâce de son fondateur le grand CHEIKH AMADOU. BAMBA, cette grâce dure et doit perdurer sauf que certains aujourd’hui jouent avec , ce qui risque de lui faire perdre son aura , au risque de faire perdre tout le bien fait qu’il aurait dû apporter au Sénégal , voir au-delà
    J’indexe un certain Modou Kara qui sous le sobriquet de général de Bamba se permet de dire : que le coronavirus n’existera plus au Sénégal dans une semaine c’est à dire samedi prochain pas parce qu’il implore Dieu de le faire , ni par connaissance personnelle , mais parce que seulement il croit en Bamba ( Khadim raassol ) si dimanche un seul cas se signale au Sénégal , il prend le risque de ternir l’image de ce saint homme et moi en tant que sénégalais , je dis qu’il n’en a pas le droit , le cheikh est un patrimoine , il m’appartient aussi , comme à tous les sénégalais , et personne n’a le droit d’en faire son fond de commerce. Si après samedi , des cas de corona continue au Sénégal , l’état devra lui demander des comptes , car il ( kara ) aura participé largement au relâchement de la population , ce qui est très grave comme délit .

  • Fall

    Mais pourquoi kara ne commence pas par touba

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *