PUBLICITÉ

Corona prive Mbour PC et son entraîneur Italien d’un voyage en Italie

L’entraîneur de Mbour PC parle de football, de son séjour au Sénégal embrasé par un méchant coronavirus. Et laquelle pandémie a cloué au pays de la Téranga, l’Italien Vittorino Mauri. Qui avait déjà calé, avec son club Mbour PC des matches amicaux en Italie, à partir de ce 23 mars… Un coup dur.

La pandémie de Covid-19 affecte méchamment le football sénégalais. Un pays qui totalise, ce jeudi 26 mars 105 cas positifs dont 9 guéris. Au moment où l’Afrique dépasse la barre des 1 600 personnes infectées. Le Sénégal a déclaré une urgence sanitaire nationale, décrété l’état d’urgence assorti d’un couvre-feu.

Corona cloue…

L’entraîneur de Mbour PC, sur sportmediaset.mediaset.it, visité jeudi par Senego, n’est pas du tout tendre avec la pandémie Covid-19. L’Italien Vittorino Mauri, ancien sélectionneur des U17 italiens, la mort dans l’âme, parle d’un voyage avorté pour l’Italie avec ses protégés.

…Mbour PC au sol

L’entraîneur avait prévu sur ses tablettes le  match  Mbour PC-Inter.  « Le 23 mars, j’aurais dû emmener ces garçons en Italie pour une série de matches amicaux. Nous aurions dû aussi jouer contre les Nerazzurri et d’autres équipes de la région. c’est peut-être la chose qui m’attriste le plus », a déclaré l’entraîneur Mauri .

Rêve brisé pour de jeunes talents

Une occasion manquée d’un point de vue sportif pour certains des joueurs les plus talentueux de Mbour PC. Des garçons d’un peu plus de 15 ans qui jouent déjà depuis un certains temps avec les grands et qui, a dit l’entraîneur, ont déjà eu plusieurs contacts intéressants avec des agents chinois, anglais et de Besiktas. Comme Ali, un joueur de 15 ans. « Je le fais jouer avec des garçons de 25-26 ans. Je pense qu’il devrait venir en Europe parce qu’il a besoin d’augmenter son tonus musculaire, mais il a de grandes qualités », informe l’Italien.

Regard sur le foot sénégalais

« Nous avons essayé d’apporter notre mentalité. Le football au Sénégal est très agréable à regarder, je dois dire qu’ils se battent comme de beaux diables. Il manque quelque chose du point de vue tactique et nous y travaillons, mais sur le plan athlétique, ils ne sont inférieurs à personne.

Une symphonie inachevée ?

Hélas, il se susurre que les Italiens au Sénégal, au nombre de 1 000, seront rapatriés dans les prochains jours.

« Je vais retourner dans ma famille, pour raison de santé. J’ai eu plusieurs problèmes dans le passé et je suis suivi par l’Italie, mais maintenant je préférerais être traité dans mon pays. Puis, une fois cette période terminée, je reviendrai ici et pour d’autres défis dans le monde ».

Ci-dessous le nombre des personnes contaminés au Coronavirus/Covid-19 en temps réel dans le monde.
  • Total cas 1,274,578
  • Total décès 69,487
  • Total Guéris 264,838
  • Cas non guéris 940,253
  • Taux de mortalité 5,45%

whatsapp 109
Annonces

Publier un commentaire