Corée du Nord : Le président Kim Jong-Un désavoué à cause d’une loi jugée « bizarre »

Kim Jong-un a reçu des réactions furieuses de la part de citoyens nord-coréens protestant contre la création d’une nouvelle loi.

La Corée du Nord a désormais interdit l’utilisation de devises étrangères dans le pays afin d’encourager le won national, même si cela n’est absolument pas fiable. Le won est une monnaie incroyablement faible et se négocie à 0,001 pour un dollar américain au moment de la rédaction du présent rapport.

En raison du faible taux de change de la monnaie, le dollar américain, l’euro ou le yuan chinois sont plus souvent utilisés en Corée du Nord, ce qui a conduit le gouvernement à créer les mesures désespérées le mois dernier.

Selon le réseau Radio Free Asia (RFA), le gouvernement nord-coréen tente d’acquérir le dollar et le yuan indispensables.

Cependant, des sources ont indiqué à RFA que la société pourrait ne pas suivre l’ordre, car aucun magasin ou étalage ne commercialise actuellement le won, provoquant des frictions entre le public et le gouvernement.

Le won a également un taux de change officiel et non officiel sur le marché noir, les autorités gouvernementales affirmant qu’il vaut 10 fois sa valeur actuelle.

Un responsable d’une agence administrative a déclaré que la nouvelle loi, qui est entrée en vigueur le 4 mai, a non seulement touché de plein fouet l’industrie du pays, mais a également accru la méfiance à l’égard du leadership de Kim.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire