Coraddo Saccone : « Koulibaly doit être traité différemment à l’entraînement… »

Coraddo Saccone : « Koulibaly doit être traité différemment à l’entraînement… »

L’ancien préparateur physique de Naples, Coraddo Saccone, s’inquiétait de trop de blessures dans l’équipe de Luciano Spalletti. Au micro de Radio Marte a admis quelques doutes sur la gestion de la charge de travail de l’équipe napolitaine.

« Nous avons passé quelques années avec Mazzarri l’année dernière et avec Benitez . Nous avons concouru sur tous les fronts en jouant tous les 3 jours et nous n’avons pas eu ces blessures. Maintenant, il y a l’aggravation du nombre de match. Mais avec un bon travail préventif et une récupération psycho-physique optimale, les blessures musculaires peuvent être limitées. Il y en a eu beaucoup ces 10 derniers jours, ce n’est pas normal . J’aurais géré à la fois le temps de jeu et la performance du joueur d’une autre manière, d’une manière différente », a-t-il d’abord analysé.

Il poursuit : « Avec Higuain, qui a joué tous les matchs, on ne pouvait pas le gérer comme tout le monde, justement sur la charge de travail : il fallait le gérer différemment, car il n’a raté aucun match, alors il arrivait que nous devions jouer en permanence un travail ciblé et précis. Des joueurs comme Koulibaly, qui ne manque jamais un match, doivent être traités différemment à l’entraînement. Nous l’avons fait dans le passé et les résultats nous ont donné raison, car les blessures ont toujours été réduites au minimum. La prévention se fait en salle avec récupération en eau chaude ou froide pour mieux cicatriser le muscle. Au gymnase, nous avons également fait un certain type de travail proprioceptif avec 2-3 joueurs à la fois et il y a eu très peu de blessures.»

 

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *